Covid-19 : Roselyne Bachelot promet le concert-test à Paris, avec Indochine, dans « les 15 jours »

De retour sur les plateaux après avoir été malade du Covid_19, la ministre de la Culture, répond aux professionnels du live et promet le concert-test à Paris avec Indochine bientôt. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Covid-19 : Roselyne Bachelot promet le concert-test à Paris, avec Indochine, dans « les 15 jours »

Bachelot : « Ce ne sont pas des concerts qu’on mène comme ça, ce sont des concerts expérimentaux »

Dans un courrier adressé directement à Emmanuel Macron, le PRODISS, le syndicat des producteurs du spectacle musical et de variété, invitait récemment le président de la République à agir pour la tenue des concerts tests, celui à Paris, avec Indochine, et à Marseille avec IAM. Il semblerait qu’ils aient été entendu. Dans sa première interview post-Covid sur BFM TV, au micro de Jean-Jacques Bourdin, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot vient de laisser entendre que le concert-test à l’Accor Arena coûterait 900 000 € et qu’il pourrait enfin se tenir d’ici les 15 jours. Bon elle avait oublié que c’était Indochine qui devait être sur scène mais soit… D’ici 15 jours, c’est déjà mieux que la fin mai comme prévu.

« Ce ne sont pas des concerts qu’on mène comme ça, ce sont des concerts expérimentaux qui demandent un partenaire scientifique et un partenaire culturel »

Roselyne Bachelot sur BFM TV

Ce concert-test parisien se fera donc sous l’égide de l’AP-HP et du Prodiss le syndicat national des producteurs et l’Etat est en train de récupérer les sommes d’argent pour l’organisation. Espérons que l’argent magique arrive vite, sinon on va râler fort.

Un concert-test pour rouvrir les salles, c’est vital et pressant !

Indochine (qui vient de reporter son « Central Tour » à 2022) est toujours prêt à jouer à l’Accor Arena à Paris et les fans sont prêts à donner de leur personne pour la science et aussi la musique. Bref, cette interview de Bachelot laisse entrevoir un début de sortie de crise… enfin presque. Puis, tout est sous condition. Il ne faut pas oublier que, selon le Prodiss, si les concert-tests n’ont pas lieu avant l’été, c’est la tenue des événements de la rentrée 2021 qui seront en jeu. La reprise ne peut plus tarder sinon le secteur ne se relèvera pas.

icone lunettes star

TRACKER INDOCHINE

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 863 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021