Pour survivre au confinement dû au coronavirus, l’Opéra de Paris s’invite dans votre maison !

Le Covid-19 a fait fermer tous les lieux culturels, les salles de concert, les musées, les opéras…et comme les artistes s’organisent pour des lives sur les réseaux, l’Opéra de Paris vous offre des spectacles gratuits à (re)découvrir !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Pour survivre au confinement dû au coronavirus, l’Opéra de Paris s’invite dans votre maison !

« Manon », « Carmen », « Don Giovanni » seront confinés avec vous à cause du Covid-19

Voici une belle initiative de la part de l’Opéra de Paris. Soumis à la fermeture, le lieu culturel n’a pas l’intention pour autant de perdre son public. Le confinement causé par la pandémie de coronavirus pourra être vécu avec des les ténors et les classiques de l’opéra. En association avec le site Culturebox de France Télévisions, et à compter d’aujourd’hui, mardi 17 mars à 19h30, les sites Internet de l’Opéra et de Culturebox mettront en ligne gratuitement une représentation issue des archives, disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laissera place à une autre proposition et ainsi de suite jusqu’en mai.

Pour commencer cette série d’opéras qui nous mènera jusqu’en mai, l’institution a décidé d’offrir son spectacle le plus récent. « Manon » de Jules Massenet, mis en scène par Vincent Huguet a été filmé en huis clos le 10 mars et aurait dû être projeté dans les cinémas. Comme tout est fermé et la France est confinée, les spectateurs pourront découvrir cette oeuvre chez soi sur internet. Et ainsi de suite, pour finir en apothéose avec « Carmen » dont tout le monde connaît « L’air du Toréador« .

Voici la liste des opéras à venir :

  • Du 17 au 22 mars : Manon
  • Du 23 au 29 mars : Don Giovanni
  • Du 30 au 5 avril : Le Lac des cygnes
  • Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville
  • Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins
  • Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffmann
  • Du 27 au 3 mai : Carmen

Et si après l’Opéra, vous avez envie de musiques plus actuelles, voici notre playlist #confinement made in Alex :


Nos partenaires

© Hey Alex 2021