Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le Covid-19 a fait fermer tous les lieux culturels, les salles de concert, les musées, les opéras…et comme les artistes s’organisent pour des lives sur les réseaux, l’Opéra de Paris vous offre des spectacles gratuits à (re)découvrir !

« Manon », « Carmen », « Don Giovanni » seront confinés avec vous à cause du Covid-19

Voici une belle initiative de la part de l’Opéra de Paris. Soumis à la fermeture, le lieu culturel n’a pas l’intention pour autant de perdre son public. Le confinement causé par la pandémie de coronavirus pourra être vécu avec des les ténors et les classiques de l’opéra. En association avec le site Culturebox de France Télévisions, et à compter d’aujourd’hui, mardi 17 mars à 19h30, les sites Internet de l’Opéra et de Culturebox mettront en ligne gratuitement une représentation issue des archives, disponible pendant six jours. À la fin de ce délai, le spectacle laissera place à une autre proposition et ainsi de suite jusqu’en mai.

Pour commencer cette série d’opéras qui nous mènera jusqu’en mai, l’institution a décidé d’offrir son spectacle le plus récent. « Manon » de Jules Massenet, mis en scène par Vincent Huguet a été filmé en huis clos le 10 mars et aurait dû être projeté dans les cinémas. Comme tout est fermé et la France est confinée, les spectateurs pourront découvrir cette oeuvre chez soi sur internet. Et ainsi de suite, pour finir en apothéose avec « Carmen » dont tout le monde connaît « L’air du Toréador« .

Voici la liste des opéras à venir :

  • Du 17 au 22 mars : Manon
  • Du 23 au 29 mars : Don Giovanni
  • Du 30 au 5 avril : Le Lac des cygnes
  • Du 06 au 12 avril : Le Barbier de Séville
  • Du 13 au 19 avril : Soirée Robbins
  • Du 20 au 26 avril : Les contes d’Hoffmann
  • Du 27 au 3 mai : Carmen

Et si après l’Opéra, vous avez envie de musiques plus actuelles, voici notre playlist #confinement made in Alex :

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

2 commentaires

  1. JE M ‘APELLE JANA’ NE EN BUCAREST ET DEJA DE 50 ANS JE SUIS IN ISRAEL .

    C’ EST UN GRAND CADEAU POUR MOI C’EST PROGRAM

    JE ATEND A 19.30 POUR VOIR L ‘OPERA MANON

    JE M’ESCUZE POUR MA LANG EN FRANCE

    MERSI POUR LE PROGRAM D’ OPERA

    POUR DES BON JOURS AU AVENIR ,

    JANA

  2. Belle initiative mais malheureusement les droits de diffision ne sont valables que pour la France vraisemblablement. En me connectant hier des Pays- Bas, je n ai pas eu accès au spectacle😕😕 Portez-vous bien🌷

Laisser un commentaire