Les Nuits Sonores : les trois curateurs dévoilés

Pour fêter ses 15 ans, le festival Lyonnais de musique électro Les Nuits Sonores, qui se déroulera du 24 au 28 mai prochains, commence peu à peu à dévoiler ses têtes d’affiches. L’événement a déjà confirmé la présence de Nina Kraviz, The Black Madonna et Jon Hopkins, entre autres…

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Lyon se met en fête pour Les Nuits Sonores

Créé en 2003 par l’association Arty Farty, l’événement musical très attendu en France a pour habitude d’investir des lieux célèbres de Lyon pour ces trois jours de fête. La ville des Lumières accueillera donc du 24 au 28 mai prochains Les Nuits Sonores, pour le grand plaisir des amateurs de musique électronique et indépendante. Le festival désigne, chaque année, trois administrateurs qui deviendront les maîtres de cérémonie pendant une journée de festivité. Leur rôle consiste également, à désigner les artistes qui joueront à leurs côtés sur les scènes Lyonnaises.

Après une édition 2016 des plus prestigieuse, notamment avec les trois curateurs Laurent Garnier, Motor City Drum Ensemble et Seth Troxler qui avaient littéralement enflammé la scène, on connaît maintenant les trois futurs maîtres de festivités de cette année. En effet, alors que le maire Lyonnais, Gérard Collomb, vendait la mèche cet été, en dévoilant le lieu des Nuits Sonores, le festival a annoncé sur son site et sur ses réseaux sociaux le nom des trois têtes d’affiche de cette année. C’est donc avec un immense plaisir qu’on retrouvera la DJ russe Nina Kraviz, The Black Madonna et Jon Hopkins pour l’édition 2017. Un événement qui promet d’être remarquable!

En attendant la suite de la programmation, on vous laisse découvrir la vidéo promotionnelle pour cette quinzième édition des NS: