A un mois de sa nouvelle édition, le MaMA Festival 2020 dévoile son programme complet, concerts et conférences

A cause du Covid-19, le MaMA Festival 2020 ne sera pas comme les autres. Mais ik-l se tiendra à Paris, du 14 au 16 octobre, pour 3 jours de folie, entre concerts et événements pro autour du futur de l’industrie.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

A un mois de sa nouvelle édition, le MaMA Festival 2020 dévoile son programme complet, concerts et conférences

MaMA Festival 2020 : du 14 au 16 octobre, de Pigalle à Montmartre, avec Süeür, Les Vulves Assassines, Terrenoire, DeLaurentis, Fantômes, Joy, James The Prophet...

Il y a une semaine, le MaMA annonçait son maintien en cette période de pandémie. Malheureusement pour les fans du festival parisien, cette année, l’événement ne sera uniquement qu’accessible aux professionnel.le.s de l’industrie musicale. En cette période si compliquée pour le live, réunir tous les pros est encore plus vital que jamais.

Au programme, côté convention, il y aura 140 activités, de multiples débats et conférences (qui s’interrogeront sur le streaming, la vidéo, la longévité d’une carrière en 2020, la nécessité d’être éco-responsable (coucou Coldplay) pour les tournées...), ainsi qu’un grand nombre de personnalités, françaises et internationales, qui viendront partager leur expérience et leurs opinions.

Côté « live », le festival a revu sa copie par rapport aux autres années. Le MaMA proposera 83 concerts dans 7 salles de spectacles de Pigalle avec des contraintes sanitaires bien évidemment. Les shows imposeront le format assis et la distanciation physique et les capacités d’accueil seront donc réduites et auront pour conséquence la limitation du nombre de personnes accréditées. On peut citer Alicia., Michel, Orange Dream, Dynah, Leys, Lombre, Chien Noir, Reyn, Onipa, turfu, tonn3r3...

Le MaMA Festival 2020

Pendant 3 jours, 83 concerts animeront donc Paris, dans 7 dont la Machine du Moulin Rouge, la Cigale ou encore la Boule Noire. La programmation s’annonce encore riche et variée, en misant encore plus sur les artistes francophones et européens. Il y a du beau monde qu’Alex a déjà rencontré et on vous propose de retrouver les interviews de certains artistes sur notre chaîne Youtube.

Maintenant, il faut espérer que la situation sanitaire ne se dégrade pas, que nous puissions partager avec vous de nouvelles découvertes et rencontres des artistes qui feront la musique de demain. Vous, chers fans du MaMA, il faudra prendre votre mal en patience et attendre l’édition 2021 pour retrouver ce beau festival comme si de rien n’était.

Informations Billetterie

Dates du festival

Du mercredi 14 au vendredi 16 octobre 2020 : Paris


À propos de l'auteur

Author avatar
Stéphane Bernault

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Partager l'article

Articles en relation