Ligue des Champions : Neymar sauve le PSG d’un (match) nul et Rennes s’incline face à Chelsea…

Alex vous dit tout sur les deux matchs des Français lors d’une soirée Ligue des Champions très émotionnelle. PSG face à Leipzig ou Rennes face à Chelsea, vous saurez tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Ligue des Champions : Neymar sauve le PSG d’un (match) nul et Rennes s’incline face à Chelsea…

PSG-RBL : une victoire en demie teinte grâce à Neymar…

Les footballeurs parisiens devaient jouer comme si c’était une finale. Déjà. Et après 90 minutes d’un match sans saveur, il y a de quoi être frustré. Et déçu. Mais aussi soulagé. En s’imposant 1-0 face aux Allemands de Leipzig, les Français vont pouvoir ainsi continuer leur parcours dans cette phase de poule. Rien n’est encore joué. Il faudra réussir son prochain match, il faudra le jouer le dos au mur, encore.

Mais cette victoire n’a rien de glorieuse. Le PSG a pu ouvrir le score grâce à un penalty. Evidemment, Julien Nagelsmann, l’entraîneur de Leipzig ne digère pas ce penalty accordé à Angel Di Maria pour un contact très léger avec Sabitzer. Il remet même en cause l’utilisation de la VAR. Bref, on retiendra que Neymar a marqué un but.

Cela en est fini pour Rennes en Ligue des Champions…

Désormais éliminé de la course à la qualification pour les huitièmes de final, le Stade Rennais connaît un baptême très douloureux en Ligue des Champions. Malgré un score pas dégueulasse de 2 à 1, face à Chelsea, les hommes de Julian Stephan connaissent une nouvelle défaite, une de trop, celle qui met hors course Rennes pour la suite de la compétition. C’est dommage, c’est triste. Rennes a encore des progrès à faire pour se confronter à la crème de la crème du football européen.