Ligue des Champions : le PSG n’a pas le droit à l’erreur face à Leipzig, une place en 8e de finale se joue…

Rencontre au sommet. Ce soir, à 21h, dans un Parc des Princes qui sera vide, le Paris-Saint-Germain reçoit le RB Leipzig, avec l’obligation de l’emporter s’il veut poursuivre son aventure. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Ligue des Champions : le PSG n’a pas le droit à l’erreur face à Leipzig, une place en 8e de finale se joue…

Une victoire pour poursuivre sa route dans la Ligue des Champions

Et si…et si le PSG, le dernier finaliste de la Ligue des Champions, qui s’est joué à Lisbonne en août dernier, n’était pas présent en huitième de finale ? C’est avec cette crainte-là en tête que les joueurs du Paris Saint-Germain vont entrer sur la pelouse du Parc des Princes ce soir. Dès 21 heures, pour 90 minutes, ils vont jouer leur survie dans la suite de la compétition. Pour éviter un camouflet, MBappé et ses collègues n’ont pas d’autres choix que de gagner face à Leipzig. La victoire est indispensable pour tenir la distance dans cette poule et ainsi accéder aux huitièmes de finale.

Les footballeurs parisiens vont devoir jouer comme si c’était une finale. Déjà. On attendait clairement mieux. Aujourd’hui, dos au mur, troisième de sa poule avec une victoire et deux défaites, le PSG n’a plus le droit à l’erreur.

Battu 2-1 lors du match aller en Allemagne, le PSG veut sa revanche

Match retour victorieux et autres remontadas sont forcément dans tous les esprits des fans de la formation parisienne, qui devront se contenter de regarder le match depuis leur salon (et cela devrait continuer ainsi jusqu’en 2021). Leipzig, malgré son talent, n’est pas un adversaire insurmontable et il faut à tout prix montrer sa domination dès les premières minutes. Et surtout tenir. Même en deuxième période, le gros point noir du PSG en ce début de compétition. La preuve en est encore cette 2e période traumatique face à Monaco… Piqués au vif, les Parisiens ont en tout cas des envies, surtout que Mbappé et Neymar sont enfin de retour pour tâter du ballon et prouver que le PSG en a encore sous la semelle. Verdict ce soir. Sinon il faudrait se contenter du PSG dans FIFA 21 (où Dua Lipa va faire son apparition).

icone lunettes star

TRACKER PARC DES PRINCES

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte.