Ligue des Champions : le PSG est qualifié pour les quarts de finale après son nul contre le Barça !

Alex vous récapitule le match retour entre le PSG et le FC Barcelone, celui qui permet aux Parisiens d’échapper à une remontada et de se mettre à rêver d’une nouvelle finale !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Ligue des Champions : le PSG est qualifié pour les quarts de finale après son nul contre le Barça !

Barça/PSG : 1-1, une égalité qui permet à un PSG nul de gagner !

Les fans du PSG ont l’habitude de vivre des montagnes russes émotionnelles à cause de leur équipe. Après la folie du match aller, de cette victoire écrasante, éclatante, complètement folle, les Parisiens viennent de livrer une prestation assez mauvaise pour le match retour. Mais au moins, avec ce score de 1-1, le PSG échappe à la remontada qui aurait pu arriver. Le club français peut remercier son gardien Keylor Navas qui a permis d’échapper au pire quand les autres joueurs étaient clairement absents.

Sinon, Mbappé a marqué à la 30e minute et Messi aussi, à la 37e. Voilà, il ne s’est rien passé de plus. L’arbitrage a été en faveur du PSG, Navas a contré Messi et le PSG gagne son nouveau duel face à sa bête noire. Le FC Barcelone va pouvoir s’en vouloir, lui qui aurait pu signer une remontada. Mais non. Le club espagnol est éliminé de la compétition. Le PSG ira en quart de finale.

Tirage au sort des 4e de finale de la Champions League : le 19 mars !

Les quarts de finale de la Champions League se joueront les 6 et 7 avril pour les allers, puis les 13 et 14 avril pour les retours. Mais il faudra attendre le vendredi 19 mars, la semaine prochaine, à 12h, le tirage au sort pour connaître les adversaires du PSG. Parmi les qualifiés que l’on connaît, il y a donc le PSG, Liverpool, le Borussia Dortmund et le FC Porto. Des matchs retours auront lieu encore la semaine prochaine.

Bref, cela promet encore de beaux matchs à venir pour la Ligue des Champions 2021 ! Maintenant, il reste à espérer que le PSG se ressaisisse et soit une équipe beaucoup plus constante dans son jeu. Surtout si les Français veulent retrouver la finale comme l’an dernier !


Nos partenaires

© Hey Alex 2021