Le journaliste Christophe Barbier rappe dans un drôle d’édito

Il y a des jours où la Terre ne tourne plus rond. Et il y a des jours où Christophe Barbier, le journaliste politique pète un câble en rappant sur Emmanuel Macron et mentionnant Booba et Damso.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Triste journée pour le rap

Alors que le genre musical est encore et toujours mal considéré en France, comme on a pu le voir récemment avec le clash Vald/Thierry Ardisson, le rap, qui n’a rien demandé, en prend encore un coup. Histoire de le faire souffrir encore un tout petit peu plus, Christophe Barbier, un récidiviste, a pris sa plume affûtée (?) pour s’attaquer/rendre hommage au Président Emmanuel Macron. Jusque-là, si les palabres étaient confinées à de l’analyse politique, on n’aurait rien dit mais Barbier, à la tête de l’Express et chroniqueur sur BFM, a décidé de mettre dans son « rap » quelques mentions musicales et pas des moindres. Pêle-mêle, on retrouve Eminem, dont la tournée française se rapproche dangereusement, Nekfeu, Booba, Damso, Niska, Guizmo ou encore le poète du rap, MC Solaar. Heureusement, il ne touche pas à Orelsan.

Ce rap de Christophe Barbier fait mal aux yeux donc on n’imagine même pas s’il l’avait mis en musique. MC Barbier aurait atomisé nos oreilles et nous aurait fait croulé...de rire...sous tant de talent. On vous laisse donc apprécier ce texte qui fera un excellent sujet de conversation lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.


À propos de l'auteur

Author avatar
Stéphane Bernault

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Partager l'article

Articles en relation