Jain nous emporte sur des beats illusionnistes dans son clip « Makeba »

Jain ne cessera jamais de nous surprendre. Alors qu’elle prépare sa prochaine tournée française et réédite son album « Zanaka » , l’artiste à l’aura solaire nous présente son nouveau clip, celui de l’inconditionnel « Makeba » . Sans surprise, les beats envahissent notre corps et Jain nous hypnotise d’images sublimes.

Par Marion Sebastia  - Mis à jour  

Ma che bella

« Makeba » , c’est la chaleur de l’Afrique, l’hommage à la militante Miriam Makeba et surtout, la brillante Jain aux multiples bras déployés. Après nous avoir emporté dans un voyage auditif aux milles et une pépites, l’artiste de 23 ans lève le voile sur l’histoire de cette chanson. Et c’est comme une évidence que les images épousent parfaitement les sonorités indés aux vibes si caractérielles. Comme une nouveau chapitre à son histoire, le clip commence par quelques secondes du premier clip de Jain, « Come » , avant d’être froissé pour dévoiler les premières images de « Makeba » . Comme un essai avant l’oeuvre finale, le clip s’habille d’un costume à l’esthétique parfaite. Dans ses coutures, l’illusion sublime avec laquelle Jain joue dans une simplicité malicieuse, voguant entre contrastes, droits de l’Homme et rythmes puissants. Emportés dans une autre dimension, nous voilà propulsés sous le soleil d’Afrique du Sud, pour un voyage exceptionnel que l’on voudrait bien prolonger...

Encore une fois, chapeau bas Jain, You « makes my body dance for you » .


À propos de l'auteur

Author avatar
Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.

Partager l'article

Articles en relation