Guns N’Roses, un nouveau record grâce à « Sweet Child O’ Mine »

Attention « Despacito » et « Gangnam Style » ne sont pas les seules vidéos à casser Youtube. Guns N’Roses réussit aussi cet exploit et ils sont d’autant plus impressionnants car le groupe d’Axl Rose classe des vieux tubes.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Guns N’Roses, un nouveau record grâce à « Sweet Child O’ Mine »

Guns N’Roses, pour la postérité

Si on vous demande de citer deux chansons des Guns N’Roses, on est à peu près sûr et certain que « November Rain » et « Sweet Child O’ Mine » seront les deux titres qui reviendraient le plus souvent. Ce n’est donc pas une surprise de découvrir que ces deux morceaux, datant respectivement des années 90 et des années 80, pulvérisent des records encore aujourd’hui. Comment ? En atteignant le milliard de vues sur Youtube tout simplement. « November Rain »est le premier morceau sorti dans les années 90 à atteindre un tel score. Quelques temps après, il y a même peu, les Guns N’Roses ont rempilé pour un deuxième record. Ils ont placé leur titre « Sweet Child O’ Mine », présent sur « Appetite for Destruction », dans le club très fermé des vidéos à un milliard de vues.


Ce titre des Guns date donc de 1987 et elle prouve encore aujourd’hui que c’est tout simplement un tube intemporel. Axl, Slash et les autres resteront à tout jamais dans l’histoire du hard rock, du rock, de la musique et de Youtube. Bien joué les gars. Maintenant, il serait sympa d’en classer d’autres et de venir les chanter dans nos contrées. On a carrément envie de les chanter en communion, en live, avec vous. Comme les Guns N’Roses planchent sur un nouvel album, on peut espérer qu’ils enchaînent vite avec une tournée (à laquelle on se prépare en allant sur Next Concert).


Nos partenaires

© Hey Alex 2021