Google met en place son premier festival de musique !
Le virus des festivals de musique se propage. Après Apple, c’est Google qui lance la création de son premier événement dans le genre. Zoom sur la nouveauté Google et la programmation.
Par Soledad Vazquez - Mis à jour
Une initiative solidaire
Si Google a changé la vie quotidienne de ses utilisateurs, aujourd’hui le mythique moteur de recherche va vous faire vivre une nouvelle expérience de musique. Google prend les commandes du marché musical en donnant le coup d’envoi de son premier festival de musique. L’événement entièrement solidaire, les bénéfices seront intégralement reversés à plusieurs associations afin de promouvoir les belles valeurs de la générosité, l’amour ou encore l’amitié. Au cœur des avancés technologiques, les concerts seront entièrement filmés avec le nouveau smartphone Pixel de Google et diffusés en direct sur YouTube.
Un programme plein de surprises
Pour la programmation, Google met les petits plats dans les grands ! Cette première édition qui comptera cinq dates, affichera un casting éclectique, avec des guest comme Glass Animals, les bêtes de scène du Gogol Bordello ou encore le rappeur allemand D.R.A.M. L’événement qui a débuté ce mardi 29 novembre à New-York continuera les 9 décembre à la Nouvelle Orléans avec Gogol Bordello et le 12 décembre à Seattle avec D.R.A.M. Si en dehors des Etats-Unis, aucunes autres dates ne pointent à l’horizon, suite à l’expansion du Apple Music Festival en Europe, les fans de musique ont alors raison d’espérer.