Glastonbury 2017 : les paris sont lancés pour 2020
Avant, pendant, après : le temps n’a aucune limite pour le Glasto. Alors que 2017 est en marche pour le festival, les plus mordus se plaisent désormais à penser à 2020, année des 50 ans de l’événement. Retour vers le futur.
Par Charlotte Coddorrens - Mis à jour
Glastonburry 2020 ?
Celui de 2017 n’a pas même pas encore commencé que nous pensons déjà à celui de 2020, nous sommes exigeants je vous l’accorde, mais il y a une excellente raison. D’ici trois ans nous serons le 21 juin 2020, soit les 50 ans du festival de Glastonbury et mal habitué que nous sommes, nous nous attendons à une programmation encore plus grandiose que d’habitude. Alors on connaît celle de cette année qui nous rend déjà tous fous, car ce qu’il se passe à Glasto reste à Glasto, mais si Radiohead ou Ed Sheeran nous font déjà saliver, imaginez-vous un peu le gratin possible pour l’édition 2020. Oui nous sommes futuristes, mais à la fois c’est quand même un des plus grands festivals européens alors bon on a le droit quelque part.
Les organisateurs ne nous facilitent pas la tâche puisque ce sont les premiers à dire qu’ils ont déjà trouvés deux des trois headliners pour les 50 ans du festival. Alors la course à la rumeur va bon train, nouveaux ou anciens, mélange ou solo, il faut bien au moins trois années de réflexions et de travail pour préparer un tel événement. On laisse les paris ouverts, car en trois ans on a sans doute le temps d’évoquer quelques artistes tout en supposant que ce sont les bons, mais on préfère se laisser la surprise et ne pas potentiellement se spoiler. En attendant on vous fait une petite piqûre de rappel (sans douleur) sur la programmation de 2017 :