Ghost : Papa Emeritus a parlé, un album inédit sera bientôt prêt

Ils ont débarqué, les murs ont tremblé. En effet, alors que les souvenirs d’un concert à l’Olympia, il y a quelques jours, demeurent, les suédois reviennent avec une seule promesse : vous faire crier d’effroi au travers d’un nouvel album en préparation. 

Par Juliette Thobois  - Mis à jour  

Tempête en approche

Vous croyiez avoir fait face à vos pires cauchemars ? Vous n’êtes pas au bout de vos peines. La mort et la peur sonneront la fin d’une période pacifiste et calme. La raison ? Les suédois de Ghost, tout simplement. Ils vous ont fait crier, ils vous ont hypnotisé de leurs guitares déjantées et alors que vous manquez d’air, ils reviennent. Trois albums depuis 2010, des dizaines de titres à vous faire pâlir et pourtant, Papa Emeritus et sa bande ne sont pas prêts de vous laisser dormir en paix. Vous craignez d’entendre leurs instruments résonner dans vos têtes encore et encore ? Vous avez l’impression qu’ils peuvent contrôler vos pensées comme à l’époque du titre « Cirice » ? Vous n’avez même pas idée de ce qui vous attend. Mort au tournant et ciel assombri, Ghost nous promet les pires récits en cette nouvelle année : en effet, c’est lors d’une interview pour le webzine français Radio Metal que le leader du groupe a parlé, promesse que la lumière n’apparaîtrait plus jamais.

Tremblez, ils arrivent

« je vais enregistrer pendant tout l’automne et le nouvel album sortira d’ici un an à compter d’aujourd’hui. »

Vous sentez la peur qui vous brûle les entrailles ? Vous vous sentez pâlir ? C’est tout à fait normal : Ghost a officialisé son retour sur nos ondes. Et alors que le groupe est actuellement en pleine tournée promotionnelle de son dernier EP « Popestar » (2016) qui a succédé à la sortie de l’album « Meliora » (2015), les rockeurs de l’enfer voient encore plus loin pour cette année. Encore sur les routes que Ghost pense déjà à la suite et même si on craint le pire, on ne peut pas dire que la nouvelle ne nous enchante pas.

« Ce sera un album plus sombre, c’est un peu l’idée parce que l’album se déroule à une époque que, je suppose, plein de gens, particulièrement en Europe, ont trouvée complètement apocalyptique, et cette période a fait énormément de victimes, mais elle a aussi mené le continent à prospérer après coup. C’est un album qui sera complètement imprégné par la mort, mais ce sera aussi un album sur la survie. Le fait de combiner ces deux choses est mon moteur dans la conception de cet album. »

Papa Emerithus a donné le ton d’un chef-d’oeuvre tout droit venu des abysses. Mort et survie, tels sont les maîtres mots d’un opus qu’on a hâte de voir débarquer sur nos ondes. Un peu de patience, le temps viendra.


À propos de l'auteur

Author avatar
Juliette Thobois

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Partager l'article

Articles en relation