Le Download festival 2017 se dévoile !

Vous vous êtes rendus au Download Festival à Paris cette année ? Votre cou est encore endolori à cause des headbangs ? Alors vous allez être ravis : une deuxième édition française du festival est prévue pour l’année prochaine ! 

Par Arthur Poletti  - Mis à jour  

Un festival d’origine anglaise

A l’origine le Download Festival est un événement qui se déroule au Royaume-Uni. Il est en réalité le successeur du « Monster of Rock » réputé pour avoir accueilli de nombreux artistes de renom : AC/DC, Ozzy Osbourne, Scorpions, Bon Jovi... Depuis 2003 c’est donc au Download Festival, dans le Donington Park, que se réunissent chaque année les fans de hard rock et de métal. Celui-ci s’est toutefois bien étendu puisque une édition Française a été organisée cette année. Pendant trois jours, l’Hippodrome de Longchamp à Paris a donc accueilli près de 60 000 personnes par jour, tous réunis autour d’une même passion : la musique ! La programmation, très axée sur le rock et le métal proposait un impressionnant cocktail d’artistes. Ce sont en effet des groupes comme Iron Maiden, Korn, Rammstein,Deftones, mais aussi les français de Gojira ou de Mass Hysteria qui se sont regroupés sur les trois scènes du festival.

Un véritable succès puisque 100 000 spectateurs se sont rassemblés, du 10 au 12 juin, malgré l’annulation de la venue des groupes Motörhead (suite au décès du bassiste et chanteur Lemmy Kilmister) et Down (le groupe a annulé sa tournée des festivals suite à une polémique autour d’un salut nazi effectué par le chanteur, Phil Anselmo). Face à une telle réussite, il était probable qu’une deuxième édition soit programmée. C’est maintenant officiel : l’édition française du Download Festival 2017 aura bel et bien lieu. Elle se déroulera sur trois jours : du vendredi 9 juin au Dimanche 11 juin 2017. En ce qui concerne la programmation du festival, aucun nom n’a encore été annoncé, il va donc falloir s’armer de patience pour les fans de métal et de hard rock !


À propos de l'auteur

Author avatar
Arthur Poletti

Je suis passionné de musique en tout genre : rock, metal, reggae mais surtout rap. Je m'investis beaucoup dans la musique et m'intéresse aux techniques du son.

Partager l'article

Articles en relation