Diam’s dément son retour sur la scène musicale

Beaucoup la rêvent à nouveau sur les devants de la scène française. Devenue très discrète, Mélanie Georgiades aka Diam’s aspire aujourd’hui à de nouveaux lendemains. L’ex-rappeuse met en lumière sa pensée concernant un potentiel retour qui a déjà fait l’objet de nombreuses spéculations. 

Par Marion Sebastia  - Mis à jour  

« Merci de propager au maximum ce message »

Voilà maintenant bientôt cinq ans que Diam’s, connue pour ses incontournables titres comme « La Boulette » ou « Confessions Nocturnes » aux côtés de Vitaa a quitté le navire de la scène musicale. Pendant six ans, l’artiste a brillé sur la scène du rap français, atteignant les sommets des top charts. Malgré sa retraite anticipée, Mélanie n’a pas quitté sa plume, lui donnant une nouvelle voix. En 2012 et 2015, elle publie deux ouvrages biographiques, « Autobiographie » et « Mélanie, française et musulmane » . A travers les pages,  elle s’exprime sur les raisons de son départ de l’industrie musicale, sa conversion à l’Islam et les attentats qui sévissent en France. Aujourd’hui, le jeune femme de 36 ans a délaissé son micro et son flow en 2009, l’année de son dernier album « SOS » .

Depuis quelques jours, les médias people affolaient la Toile, émergeant un potentiel retour de la rappeuse. C’était sans compter la réponse de la concernée qui s’est exprimée sur Facebook, le réseau social devenu mur d’expression où Mélanie communique sur des sujets qui lui tiennent à coeur comme son projet pour venir en aide aux orphelins du Mali.

De fausses informations concernant mon retour dans la musique circulent. Je les démens et je m’exprimerai plus longuement d’ici peu. In cha Allah. Merci à tous pour vos messages. 

Une réponse qui en a attristé plus d’un... Les fans, bien que respectueux face aux divers choix de l’ex-rappeuse, n’ont pas caché leur tristesse, exprimant leurs plus grands regrets de ne plus entendre du bon vieux Diam’s dans leurs oreilles. Seulement voilà, il en est autrement pour Mélanie. Aujourd’hui, c’est à sa communauté de découvrir la plume de la jeune femme sous un autre angle, rangeant définitivement celle des textes de rap dans cette autre vie d’artiste qui fût la sienne.


À propos de l'auteur

Author avatar
Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.

Partager l'article

Articles en relation