A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… The Breakfast Club !

Le festival de Roubaix prépare sa 6e édition et Alex vous entraîne dans les coulisses avec des interviews de quelques-uns des artistes du Crossroads Festival 2021 : voici The Breakfast Club !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

A la découverte des artistes du Crossroads Festival 2021 : 3 questions à… The Breakfast Club !

Crossroads Festival : The Breakfast Club, en concert le 7 septembre !

Le Crossroads Festival s’ouvrira dans quelques jours avec une sixième édition, du mardi 7 au vendredi 10 septembre 2021, et pour accompagner votre rentrée, Alex vous propose de découvrir quelques artistes du Crossroads Festival parmi les 27 artistes émergents de tout horizon (du rap, de la pop, de l’électro, de la chanson, de la soul, du rock ou encore de la folk et du metal). Après la fascinante Eesah Yasuke et la géniale Louisadonna, c’est au tour de The Breakfast Club de nous parler :

Alex : Comment fait-on de la dream pop ? En rêvant en journée ? The Breakfast Club se réveille-t-il en pleine nuit pour écrire ?
The Breakfast Club : Quand The Breakfast Club se réveille en pleine nuit, c’est plutôt qu’il a fait un cauchemar avec des cordes de guitare qui se transforment en chewing gum. Pour faire de la dream pop, il faut un matelas confortable et une sonnerie de réveil pas trop agressive.

« Here We Are », l’EP, entraîne les auditeurs loin mais que nous raconte-t-il ? 
Il raconte un voyage à deux, derrière un pare-brise un peu fêlé, il parle de persévérance et de chutes maîtrisées.

Que représente l’opportunité Crossroads Festival pour vous ?
L’occasion de jouer nos nouveaux morceaux – on prépare la sortie d’un nouvel EP pour début 2022 – , de rencontrer des gens qui pourraient nous aider à promouvoir sa sortie, de découvrir d’autres groupes. Temps Calme, par exemple, ils doivent avoir une douce sonnerie de réveil.

En attendant le début du festival, Alex vous fait découvrir le teaser du Crossroads Festival 2021 :


Nos partenaires

© Hey Alex 2021