Vous voulez aller à un concert pendant la pandémie de Covid-19 ? Prenez votre voiture et faites-vous un drive in !

Les concerts sur Facebook Live, sur Instagram Live, sur Zoom ou par tout autre écran interposé ne rendent pas justice aux lives… Mais soyez rassurés, s’ils vous manquent, une nouvelle solution se développe : le concert drive in !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Vous voulez aller à un concert pendant la pandémie de Covid-19 ? Prenez votre voiture et faites-vous un drive in !

En concert dans ma voiture confinée

Voilà la résurgence du drive in. L’expérience du cinéma en drive-in, tout le monde connaît ou presque. Cette pratique de voir un film depuis une voiture, on l’a vu surtout au cinéma ou à la télévision. L’été, quelques films sont projetés dans le parc de la Villette à Paris, mais les gens sont à même le sol, couché ou assis dans l’herbe… Mais aujourd’hui, pandémie de Covid-19 oblige, le concert en drive-in est en train de faire parler de lui. Quelques pays comme le Danemark ou encore la Lituanie ont tenté l’expérience pour contourner le problème de l’annulation des concerts et des mesures de distanciation sociale.

Le Danois Mads Langer a tenté l’expérience en mode 2020. Fréquence de radio FM unique, lien Zoom pour garder un lien avec la scène, tout était prévu pour que la qualité du son et de l’expérience « concert » soient au rendez-vous. 500 billets se sont vendus et cela a été un succès. Même la police, présente pour surveiller le respect des règles de distanciation sociale, est satisfaite de l’organisation.

View this post on Instagram

We did it ❤️🎶

A post shared by Mads Langer (@madslanger) on

Maintenant, il reste à savoir si ce concept de drive in de concert peut s’étendre dans le reste de l’Europe (coucou la France et ses grands champs et espaces) jusqu’à un retour à la normale (que certains pessimistes voient arriver seulement à l’automne 2021). Cela peut être une expérience à faire sur certains concerts, cela peut être original de vivre la musique live de cette façon même si cela ne remplacera pas une bonne fosse ou une carré or dans une belle salle. Mais sait-on jamais au moins cela peut enrayer les annulations et nous permettre de nous divertir presque comme si on y était. Reste plus qu’à choisir le bon concert.


Nos partenaires

© Hey Alex 2021