Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Cold War Kids a un message à faire passer en cette période de pandémie de Covid-19 et il est politique et il est fait en chanson, avec « 1 x 1 », là où le groupe excelle. Découvrez le clip sur Alex !

Cold War Kids revient avec « 1 x 1 » feat. Wesley Schultz de The Lumineers

En attendant « New Age Norms II », le second opus de leur tryptique, Cold War Kids nous dévoile une nouvelle chanson. C’est une collaboration intergroupe de haute volée que propose Nathan Willett, le leader de Cold War Kids. Ce « 1 x 1« , ce titre a été co-écrit avec Brent Kutzle de OneRepublic et il est chanté en collaboration avec Wesley Schultz de The Lumineers (passé en concert à Paris en 2019). Geste musical, il l’est complètement mais pas seulement. Ce morceau est aussi un geste politique, qui s’inspire de la triste réalité de la politique d’immigration de Donald Trump.

« Cette chanson est inspirée par les histoires des enfants migrants qui ont été séparés de leurs familles à la frontière. Maintenant que nous sommes tous confinés, cela prend un tout nouveau sens, cette histoire revient nous hanter… Un par un, chacun de nous, en étant séparé, on essaie de s’entraider. Et il faudra le faire aussi après.« 

Nathan Willett, Cold War Kids

Cold War Kids en concert en France en 2021 ?

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tomber sous le charme de la chanson et de clip fait maison et à espérer que Cold War Kids continue de profiter du confinement pour écrire de la nouvelle musique et qu’il sorte bientôt le 2e opus de son tryptique musical entamé avec « New Age Forms I ». Il faut aussi espérer que le groupe américain décide ensuite de venir en France avec un concert. Préparez-vous à ce concert en passant par Next Concert.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.

Laisser un commentaire