Mauvaise nouvelle pour les fans de BTS, le groupe ne sera plus au complet avant 2025…

L’épée de Damoclès au-dessus de la tête de BTS vient de tomber : Jin partira faire son service militaire obligatoire d’ici peu et les autres membres vont suivre. Alex vous dit sur l’avenir du groupe !

Par Emilie  - Mis à jour  

Mauvaise nouvelle pour les fans de BTS, le groupe ne sera plus au complet avant 2025…

BTS en pause à cause du service militaire jusqu’en 2025 !

Il n’y a pas pire pour nous pour les fans de BTS que celle-ci… Le groupe le plus apprécié du moment, celui qui pulvérise tout, celui qui enchaîne les succès est donc forcé de prendre une grande pause. La décision était dans la balance depuis un moment mais la loi sur l’exception du service militaire coréen n’est jamais passée et voilà que Jin n’a pas d’autre choix que de partir effectuer son service militaire dans les prochaines semaines. Le membre de BTS le plus âgé avait repoussé l’échéance au maximum mais rien n’y a fait, aucune solution n’a été trouvée, HYBE a dû se rendre à l’évidence et BTS va devoir prendre une (longue) pause.

Si les garçons vont en profiter pour faire une carrière solo tant qu’ils peuvent, ils vont tous passer quelques mois dans une caserne et Jin, j-Hope, V, SUGA et les autres espèrent se retrouver, au grand complet, en 2025… de quoi laisser les fans sur leur faim… surtout que le groupe n’a pas profité de 2022 pour faire une tournée mondiale (enfin surtout des concerts en Europe quoi !).

BTS : pas de concert du World Tour de BTS mais des concerts solo ?

Après le grand retour de BTS avec l’album anthologique « Proof », les fans n’attendaient plus que de voir les Coréens sur scène, en concert, en live, en chair et en os. Il aurait donc fallu être présent à Busan, en Corée du Sud lors du concert donné pour espérer décrocher l’Exposition Universelle de 2030 ! Cela sera donc le dernier concert au grand complet du groupe avant un bail et la performance a été folle ! La vidéo de « Run BTS » est à savourer encore et encore, histoire de faire passer la pilule, cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber.

En revanche, si Jin ne sera bientôt plus là, les autre membres de BTS pourraient donc faire des concerts solo (et ainsi de suite jusqu’en 2025) et il ne serait pas surprenant que J-Hope annonce rapidement une tournée mondiale solo pour promouvoir son nouvel album sorti cet été. Cela fera donc 7 fois plus de concerts à savourer ! Il ne reste plus qu’à voir ce qui va se tramer dans les prochains mois.

icone lunettes star

TRACKER BTS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 2229 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021