BTS : tous les membres vont-ils partir à l’armée en 2022 avec Jin ?

Alors que les fans de BTS attendent le retour sur scène avant la fin 2022, il se pourrait que tout le groupe parte en même temps, histoire de simplifier l’avenir de la formation. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

BTS : tous les membres vont-ils partir à l’armée en 2022 avec Jin ?

BTS : tous les membres de BTS s’enrôleraient simultanément en 2022

Alors que le groupe coréen savoure encore le succès fou de la BANG BANG CON 2021, tous les regards sont braqués sur 2022. Pourquoi ? Parce que les artistes vont avoir l’âge de faire leur service militaire obligatoire. Il y a quelques mois, avant l’anniversaire fatidique de Jin, une loi est passée donnant deux années supplémentaires au groupe pour briller et faire rayonner la Corée du Sud dans le monde. Mais voilà, la date se rapproche et HYBE, ex-Big Hit Entertainment, doit commencer à préparer l’avenir. Des enquêtes internes sont menées pour savoir quelle solution adopter.

C’est un de ses rapports qui fait grand bruit dans la presse coréenne. L’analyste Yoo Sung Man de Leading Investment & Securites, au sujet de la stratégie que HYBE pourrait mettre en place, a déclaré :

« Il est prédit que les membres de BTS s’enrôleront simultanément dans l’armée mi-2022. Grâce au contenu qui sera pré-produit avant leur enrôlement, leur période actuelle d’inactivité réelle devrait être d’environ un an.« 

Yoo Sung Man

Pour l’instant, il n’y a pas eu de retour officiel de la part du label de BTS. Tout est encore flou sur la stratégie pour 2022 et pour la suite. Est-ce que l’ARMY pourra encaisser une disparition d’un an totale de la formation ? Serait-elle toujours présente pour soutenir le groupe lors d’un comeback après 2 ans ? Voilà en tout cas une casse-tête qui risque de secouer encore les fans de BTS pour les prochains mois voire prochaines années.

BTS : avant le départ à l’armée, des concerts en Europe en 2022 ?

Le temps est compté. En effet, Jin partira à l’armée à la fin 2022, le groupe va devoir partir en tournée très prochainement si elle veut rencontrer une dernière fois l’ARMY avant qu’il ne soit trop tard. Surtout si le groupe doit disparaître des radars et des scènes pendant 2 ans.

Alex n’a donc qu’un seul conseil pour vous, histoire de vous préparer à cette tournée 2022 qui doit venir : préparez-vous à ce(s) futur(s) concert(s) de 2022 en France et en Europe avec Next Concert. Il serait dommage de rater leur grand retour par chez nous, sur le Vieux Continent. Surtout que cela laissera l’opportunité à BTS de faire oublier le report indéterminé du « Map Of The Soul Tour » de 2020.

icone lunettes star

TRACKER BTS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 317 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021