BTS est sauvé pour 2 ans, la Corée du Sud passe une loi sur le service militaire !

Le sort de BTS était dans la balance depuis quelques mois. Avec le 28e anniversaire de Jin, le groupe risquait de perdre un membre à cause du service militaire. Mais ouf… Alex vous annonce une bonne nouvelle !

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

BTS est sauvé pour 2 ans, la Corée du Sud passe une loi sur le service militaire !

BTS : l’anniversaire de Jin, 2 ans de répit et future tournée mondiale !

Imaginez : Jin, membre de BTS fêtera ses 28 ans ce vendredi 4 décembre et dans la foulée, il aurait dû quitter le groupe pour partir au service militaire, laissant ses collègues en pleine gloire et l’ARMY en pleurs, savourant « BE« , leur dernier album… Ce scénario aurait dû être une réalité si la Corée du Sud n’avait pas pris à bras le corps, le sujet.

Alors que BTS rayonne dans le monde entier, le pays aurait été bien bête de ne pas profiter de ce succès. Les parlementaires ont donc décidé une loi existante qui permet aux grands musiciens de musique classique et folk ainsi que les sportifs de haut niveau d’être exemptés de ce devoir citoyen. Les stars de la K-pop, BTS en tête avec ce qu’on appelle la loi BTS, auront jusqu’à l’âge de 30 ans, contre 28 normalement, pour effectuer leur service militaire, laissant 2 de répit à Jin et au groupe entier pour vivre leur suprématie.

BTS a donc jusqu’au 4 décembre 2022 pour conquérir le monde et surtout refaire une tournée mondiale en passant par la France !

BTS en concert à Paris avec une tournée en 2021/2022 ?

L’ARMY peut donc pousser un ENORME soupir de soulagement… BTS est sauvé ! Au moins pour 2 ans et cela leur permettra de les voir une dernière fois sur scène, avant que le groupe parte accomplir son devoir civique. Il faut donc espérer que le groupe annonce rapidement une prochaine tournée mondiale, avec un passage en France, fin 2021 ou en 2022 (si la situation sanitaire ne s’arrange pas). Il serait inconcevable que les Coréens ne fassent pas une dernière tournée avant le 30e anniversaire de Jin.

Si Alex n’a qu’un seul conseil : préparez-vous à ce(s) futur(s) concert(s) français avec Next Concert. Il serait dommage de rater leur grand retour par chez nous, surtout s’il doit être le dernier cette fois-ci.

icone lunettes star

TRACKER BTS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 490 Fans ont déjà pris les devants et vous ?


Nos partenaires

© Hey Alex 2021