BTS : polémique autour des prix de l’album « BE (Essential Edition) », l’ARMY n’est pas une machine à cash

BTS dévoilera une nouvelle édition de son album « BE » en février mais depuis l’annonce, les fans du groupe sont révoltés et pas contents. Alex vous dit tout sur l’appel au boycott lancé par l’ARMY.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

BTS : polémique autour des prix de l’album « BE (Essential Edition) », l’ARMY n’est pas une machine à cash

BTS : la nouvelle édition « BE (Essential Edition) » coûtera cher aux fans français

L’ARMY en a marre d’être une vache à lait… Les fans français de BTS en ont ras la casquette de devoir débourser des sommes astronomiques pour des albums de leur groupe préféré. La prochaine sortie de la nouvelle édition de « BE (Essential Edition) » est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Cet opus, qui sortira chez Sony Music, le 19 février a un prix élevé comparé aux prix américains et celui de WeVerse et les fans en ont marre de payer jusqu’au double du prix… Ici pour cette nouvelle édition, la FNAC le proposera à 30,99€ par exemple et certaines enseignes vendront cet album bien plus cher au plus grand désarroi de l’ARMY.

Pourquoi en arrive-t-on là ? Bonne question mais une chose est sûre, les fans en ont marre et ils ont décidé de lancer un boycott de Sony Music France avec un hashtag #BoycottSonyMusic. Cette campagne sur les réseaux sociaux a pris de l’ampleur et elle pourrait faire vaciller le géant de la musique.

Ce bel objet est réalisé, selon le communiqué de presse pour « capturer l’amour de BTS pour ses fans qui sont à leurs côtés à chaque moment marquant » et certains commencent à en avoir marre d’être dépouillé à chaque sortie.

Surtout que ce « BE (Essential Edition) » n’aura pas de nouvelles chansons mais contiendra toutefois des photos, des cartes, des posters, des surprises qui se dévoileront au fur et à mesure jusqu’à la sortie de cet album le 19 février.

BTS : la #BTSARMY se lâche avec le hashtag #BoycottSonyMusic

La cause défendue par les fans de BTS leur permet de déployer toute leur puissance de fandom actif que les réseaux sociaux. La BTS Army fait preuve de talent et aussi de beaucoup d’humour. La preuve en est avec ces quelques tweets biens sentis !

BTS : des concerts en France et en Europe en 2021/2022 ?

Ces remarques sur les prix des albums fait aussi écho à certains reproches qu’il y a eu lors de la dernière tournée avortée… les prix des concerts avaient refroidi pas mal les fans de l’ARMY. Alors que le groupe se prépare à revenir sur scène d’ici 2022, il faut donc espérer que ces remarques soient entendues par BTS. En attendant les futures annonces de concert, Alex n’a qu’un seul conseil : préparez-vous à ce(s) futur(s) concert(s) en Frane et en Europe avec Next Concert. Il serait dommage de rater leur grand retour par chez nous, sur le Vieux Continent, surtout s’il doit être le dernier cette fois-ci (avant le départ de Jin à l’armée en décembre 2022).

icone lunettes star

TRACKER BTS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 2387 Fans ont déjà pris les devants et vous ?