Cela faisait plus de cinq ans que la canadienne Avril Lavigne n’avait pas pris la route pour une tournée. C’est désormais chose réparée pour une tournée come-back en Amérique du Nord.
Avril Lavigne de retour sur scène
Avril Lavigne a annoncé son retour sur les routes pour sa première tournée depuis 5 ans. Celle-ci aura lieu en Amérique du Nord, aux Etats-Unis et au Canada. 15 dates sont prévues sur un peu moins d’un mois. L’occasion de défendre son nouvel album. La tournée commencera le 14 Septembre par un concert à Seattle (Washington) et continuera jusqu’au concert final le 11 Octobre à Philadelphie en Pennsylvanie.
Entre temps, l’artiste passera par la Californie (Los Angeles) ou par le Canada (Toronto). Lors de la vente des places, un dollar par billet sera reversé à la fondation de l’artiste, la fondation Avril Lavigne, celle-ci réalise des actions afin d’aider les victimes de la maladie de Lyme (dont souffre la chanteuse), mais aussi aux personnes souffrant d’autres maladies graves ou d’invalidités.
A l’heure actuelle, aucune date européenne n’est annoncée, mais les fans peuvent tout de même espérer qu’il s’agisse là d’un prémisse à une tournée mondiale. L’interprète de l’inoubliable Sk8ter Boi ou encore Complicated est toutefois atteinte depuis plusieurs années de la maladie de Lyme, qui l’a contrainte à lever le pied sur sa carrière musicale. C’est la raison pour laquelle elle n’était plus partie en tournée depuis plus de 5 ans. Elle semble cependant avoir repris du poil de la bête.
Elle a notamment été vue en pleine forme à l’occasion de son passage au Late Show de James Corden. Si cette tournée américaine au rythme soutenu est couronnée de succès, il est donc possible qu’elle décide de traverser l’Atlantique, où les fans européens l’attendent. En attendant l’annonce des dates européennes, vous pouvez déjà assurer vos places en confiant leur achat à Next Concert.