Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Drake

Le rappeur canadien Drake n’a sorti son premier album qu’en 2010 et est pourtant déjà une star internationalement connue. Du haut de ses 29 ans, son succès n’est plus à prouver et il compte des millions de fans à travers le monde.
Son enfance et ses débuts
Drake, de son vrai nom Aubrey Drake Graham, est né en octobre 1986 au Canada dans la ville de Toronto. Bercé dans le monde de la musique très tôt grâce à son père batteur et deux de ses oncles musiciens, sa vocation lui vient rapidement. Un de ses oncles n’est autre que Larry Graham, le bassiste de Sly & The Family Stone et du Graham Central Station. Le divorce de ses parents lorsqu’il avait cinq ans le touche beaucoup dans son enfance, et il déclare plus vieux « J'ai dû devenir un homme très rapidement et être à la base pour la femme que j'aime de tout mon cœur, ma mère. ». Sa mère en obtient la garde, mais il passe ses étés en compagnie de son père.Il commence à s’adonner au rap dès son adolescence mais c’est finalement dans le cinéma qu’il commence sa carrière en 2001, avec la série Degrassi : nouvelle génération  dans laquelle il incarne un basketteur, Jimmy Brooks. Il y jouera jusqu’à la suppression de son personnage en 2010, tout en enchaînant sur plusieurs émissions comme Ma vie de star, Beyond the Break ou encore Soul food. Pourtant, sa passion pour le rap le rattrape et il décide de se consacrer également à la musique tout en ayant quelques petits rôles d’acteur.
Le temps des mixtapes
Il devient connu au niveau local grâce à ses mixtapes qu’il commence à faire en février 2006, date à laquelle sort sa première mixtape sur MySpace. Fort de son succès, il fait même une collaboration avec Lil Wayne en 2007 sur le remix de sa chanson Man of the Year. Dès 2008, il enchaîne les collaborations : Eminem, Kanye West, Trey Songz, Jay-Z, Robin Thicke, Jamie Foxx, Little Brother et Mary J Blige. En tout, il fera cinq mixtapes de 2006 à 2015. Sa renommée monte avec ses premières mixtapes Room for Improvement et Comeback Season mais celles qui assoient sa popularité sont Heartbreak Drake et So Far Gone : tout le monde du rap et du hip-hop ne voit plus que par Drake, le jeune prodige canadien.
Une carrière qui décolle
Un rappeur comme lui, ce n’est pas courant. Ainsi, les différents labels entrent en guerre pour être celui qui sortira le premier album de Drake. Ce sera finalement Young Money, le label de Lil Wayne, qui remportera la bataille et sortira l’album « Thank me later » en juin 2010. L’opus contient des collaborations avec Jay-Z et Kanye West, entre autre. Drake bat grâce à lui un record de ventes ! Son single « Over » se place en 14e position au Billboard Hot 100 et 1er du chart rap. Dès septembre 2010, il se lance dans une tournée aux Etats-Unis avec de nombreux concerts.Son succès devient véritablement international avec son deuxième album « Take Care », sorti en novembre 2011. Il est composé de plusieurs singles qui ont cartonné tels que « Headlines », « Make me proud » en featuring avec Nicki Minaj, « Dreams money can buy » ou encore « The Motto » accompagné de Lil Wayne. 
Création de son propre label
Au vu de son succès, Drake décide en 2012 de créer son propre label avec le producteur Noah « 40 » Shebib, qu’il nomme OVO Sound. Son troisième album est introduit en février 2013 avec le titre « Started from the bottom », mais c’est fin septembre que l’opus « Nothing was the same » se décide à sortir. S’en suit une longue tournée pour le rappeur.Son dernier album, attendu impatiemment depuis des mois, est sorti il y a peu, le 29 avril 2016, intitulé « Views ». Bien que la pochette de l’album fut détournée pour s’en moquer, le succès de l’album fut présent comme d’habitude. A cette occasion, il réalise bien entendu une tournée, le « Summer Sixteen Tour ». 
Distinctions
Drake a obtenu une distinction particulière, il a été récompensé pour ses talents d’écrivain, pour l’ensemble des travaux de sa carrière, bien qu’elle soit encore jeune. C’est la distinction « Songwriters Hall of Fame », un prix d’exception dont tous les rappeurs ne peuvent pas se vanter. Ce prix permet également de différencier les simples interprètes des artistes complets, comme Drake. Il a reçu ce prix en 2011.

Concerts Drake 2017

Drake doit réaliser une tournée mondiale comme indiqué, le Summer Sixteen Tour pour promouvoir son album Views. Sa tournée devrait passer par la France même si ce ne sont pour le moment que des rumeurs.