Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Bruno Mars

Il est l’un es artistes les plus attendu en 2016. Bruno Mars avec ses trois albums a su imposer son style de musique qui flirte avec la pop, le disco le funk et le rap. Actuellement en studio pour son prochain album il sera surement en tournée au cours de l’année.

L’enfance de Bruno Mars
Surnommé Bruno par son père en raison de sa ressemblance avec le catcheur Bruno Sammartino, Peter Gene Hernnadez découvre très tôt sa passion pour la musique à travers la légende Elvis Presley. Il sera d’ailleurs dès ses dix ans surnommé Little Elvis (le petit Elvis), en 1990.
À la fin de ses études, en 2003, il déménage sur Los Angeles en Californie, pour entamer sa carrière musicale ; il adopte son nom d’artiste en hommage à son père et Mars parce qu’il donnait comme réponse aux filles qui lui demandait d’où il venait : « je viens de Mars ».
Ses débuts de carrière
Une fois à Los Angeles il proposera à plusieurs maisons de disque une de ses démonstrations que ces dernières n’apprécient guère. Mais aidé par sa sœur Jamie, il persévère et fini par décrocher un contrat chez Motown Records. Même si cela lui permet par la même occasion de rencontrer pas mal d’artistes confirmés, ce contrat restera infructueux pour lui puisque Motown va y mettre un terme, jugeant que l’artiste Bruno Mars n’a pas de style déterminé.
Cet échec va aussi lui permettre de voir les choses autres autrement. Il se met aussitôt à l’écriture de texte, ce qu’il ne faisait pas jusqu’ici. Au cours de cette période Philipe Lawrence rencontré plutôt chez Motown Records présentera Bruno Mars à son Manager Bay-Shchuck. Grâce à ce dernier Bruno Mars va écrire pour plusieurs artistes, ce qui par la même occasion lui a permis d’améliorer son écriture. Il aura écrit pour des noms comme Alexandra Burke, Brandy, Sean Kingston, Flo Rida et même Lil Wayne. Comme chanteur il apparait dans Sugababes de Get Sexy.
En 2009, il coécrit les chansons Nothin’ on you de B.O.B et Bilionaire de Travie McCoy. Et c’est de cette participation qu’il gagne en assurance et sort l’EP It’s Better If you Don’t Understand en 2010
La carrière proprement dite
L’EP sorti en 2010 annonçait en fait l’album Doo-Wops &Hooligans qui sort la même année. Just The Way You are, un des titres de l’album se place en première position dans le Billboard 100. Lors de sa semaine de sortie l’album s’écoule à plus de 55 exemplaires. Dès lors Bruno Mars va enchainer les premières parties de plusieurs artistes dont Marron 5 et Travie McCoy.
Mais le fait que Bruno Mars ait participé au single Lighters de Bad Meets Evil n’a pas été très apprécié du public. En 2011, aux côtés de Snoop Dogg et Wiz Khalifa il travaille à la conception de la chanson Youn, Wild & Fire. Au MTV Europe Music il interprète Marry You, au cours de cette cérémonie il remporte le prix de la révélation de l’année. Vers la fin de l’année 2011 Bruno Mars est sacré Meilleur chanteur Pop/Rock au Amerian Music Award. En 2012 il annonce sur son compte Twitter la sortie de son deuxième album.
Unorthodox jukebox, le titre de son deuxième album, y ont participé Benny Blanco, Paul Epworth, Diplo, Dr Luke et bien d’autres. L’album, selon Bruno Mars lui même représente « Sa liberté ». En effet, il s’agit plus d’une liberté musicale, de pouvoir faire le style de musique qui lui plaise. Il enchaine cet album avec une tournée, The Moonshine Jungle Tour. Une fois la tournée achevée il est sollicité pour la mi-temps du super-Bowl XLVIII. Il prête sa voix au personnage de Roberto dans Rio 2, film sorti au cinéma en 2014.
« Maintenant il est temps de commencer à écrire le chapitre 3 », c’est ainsi qu’il fait savoir sur Facebook qu’il travaille sur son troisième album. Uptown Funk, du nom du single annonciateur de l’album, il y est en featuring avec Mark Ronson. Le magazine Rolling Stones a classé son album parmi les 20 plus attendus de 2016. Avec Nelly et Justin Timberlake, Bruno Mars est le troisième artiste à avoir animé deux fois la mi-temps du Super Bowl.
Distinctions
Même si carrière est encore jeune Bruno Mars a déjà une liste assez confortable de récompenses. En 2011 il obtient un Grammy Awards du Meilleur chanteur Pop et est sacré meilleure chanteur Pop/rock au American Awards. Dans les catégories révélation de l’année il obtient 2 MTV Europe Music Awards. En 2012 il reçoit le titre de l’artiste international de l’année au Brit Awards, l’artiste masculin pour le People Choice, un NRJ Music pour l’Artiste Masculin International de l’année. En 2014, un Grammy Award pour la Meilleure Performance Vocale Pop grâce à l’album Unorthodox Jukebox.

Concerts Bruno Mars 2016

À Paris Bercy en 2013, il est fort à espérer que Bruno Mars sera de retour en France en 2016 après la sortie de son prochain album. Restez donc connectés.