Les 5 jeunes artistes prometteurs à suivre pour passer un bel été 2020 !
L’été, c’est fait pour profiter de la plage, du soleil, des apéros, des potes et de la bonne musique. Alex vous offre la petite liste la plus cool de votre été 2020, celle de groupes et artistes prometteurs qui vont vous faire danser et chanter avec leurs morceaux sortis récemment.
Par Stéphane Bernault - Mis à jour
Saskia vous emmène voir « La Mer »
Saskia, c’est une jeune artiste fascinante et ultra prometteuse (elle a reçu quelques conseils de la part de Stromae). Cette originaire de Bruxelles est auteur, compositeur et interprète et elle va changer votre vision de la mer avec ce titre sublime et terriblement fort et voici ce qu’elle en dit : « J’ai voulu montrer la face sombre de la mer, qui paraît bien souvent comme synonyme de vacances, de beauté, de sérénité; en osant parler de sa pollution, de la crise migratoire, et de la lâcheté de l’homme. »
KLON, la belle promesse de 2020
Zoé, Aurel, Akra, Vic, Nejma, Art et Rory, ce sont sept personnalités, sept sensibilités et un collectif, KLON. Touches-à-tout, les 7 membres forment une symbiose assez fascinante qui se retrouve dans ce premier morceau « Noise« . Laissez-vous embarquer dans l’univers électro new wave de ces Français pas comme les autres.
Felixita, la tête dans les nuages
Felixita rêve d’une passion amoureuse aussi exaltée que celle des films de la Nouvelle Vague dans « Nunuages » et dans ce clip réalisé par ses soins, la jeune artiste nous entraîne dans son univers référencé par le cinéma et qui nous donne envie d’aller nous dorer la pilule dans la Baie des Anges.
Janie, ballade estivale au son d’un piano
Voici un petit moment de douceur offert par Janie. Après un premier titre enthousiasmant, « Discothèque« , elle revient cet été avec une ballade amoureuse qui fait du bien à l’âme avec un piano-voix de toute beauté. « Depuis Samedi » est à savourer sans aucune modération.
Holden Lou, rugueux et hargneux
Holden Lou est un musicien français de Post-Punk/Jazz basé dans le Sud de Londres et c’est là où il a dû être inspiré par King Krule car il y a une belle référence à l’artiste britannique dans ce « Monochrome », chaud et brûlant. C’est rugueux, hargneux et engagé et ça fait de Holden Lou, un artiste à suivre !