Selon leur manager, les Arctic Monkeys feront leur retour en studio en 2021 !

Arctic Monkeys cartonne avec l’album caritatif « Arctic Monkeys : Live At The Royal Albert Hall » mais c’est bien avec des promesses de nouvelles chansons que le groupe finit 2020. Alex vous dit tout.

Par Stéphane Bernault  - Mis à jour  

Selon leur manager, les Arctic Monkeys feront leur retour en studio en 2021 !

Arctic Monkeys : en studio en 2021 pour un nouvel album !

Il y a peu on se demandait si la bande d’Alex Turner n’était pas en train d’enregistrer le successeur de « Tranquility Base Hotel & Casino » à cause d’une photographie de Matt Helders en studio. Aujourd’hui, on a des réponses à nos questions. Cette photo ne concernait donc pas les Arctic Monkeys. Comment on le sait ? Le manager de la formation britannique, Ian McAndrew, a donné une interview récemment et annonce que le groupe, qui aurait dû bosser en studio à l’été 2020, planchera sur un nouvel album en 2021.

« Les Arctic Monkeys travaillent sur de la nouvelle musique. En cette période compliquée, les garçons travaillent sans relâche et j’espère que l’année prochaine, ils commenceront à travailler sur de nouvelles chansons, de nouvelles idées, en vue d’une future sortie. (…) Il était prévu des sessions d’enregistrement cet été, qui ont été annulées à cause des restrictions de voyage. Je pense qu’avec la plupart des groupes, ça a eu un impact significatif sur leurs enregistrements et leurs compositions mais aussi pour ceux qui espéraient sortir des albums et les défendre en tournée« 

Ian McAndrew à Music Week

Voilà donc une bonne nouvelle qui nous donne envie d’être en 2021. D’ailleurs, elles commencer à s’amonceler les « good news » : Adele est presque de retour, Ed Sheeran planche dessus et AC/DC va nous annoncer une tournée ! Bref, il y a du lourd à venir.

Arctic Monkeys en concert en 2021 ? Et en 2022 ?

Avec cet album live qui sort et dont on peut savourer la prestation sur « Arabella », les fans espèrent vraiment qu’en 2021, un album studio sortira. Mais la vraie question pour 2021 est : que se passera-t-il pour les 20 ans du groupe ?

La rumeur qui veut que le groupe donne des concerts, chez eux, à Sheffield en juin 2021, à l’occasion de leur 20e anniversaire, n’a toujours pas trouvé détracteur et l’arrivée d’un nouvel album, en 2021, pour marquer le coup, n’est pas complètement incohérente mais si côté timing, cela va être tendu. Faut juste espérer qu’elle se confirme et que le groupe décide après de partir en tournée et qu’elle passe évidemment par la France (préparez-vous à cette éventualité avec Next Concert) en 2021 !

icone lunettes star

TRACKER ARCTIC MONKEYS

Soyez informé.e en exclusivité des prochains événements et assurez vos places sans stress, ni contrainte. 11 Fans ont déjà pris les devants et vous ?