6 anecdotes sur Mylène Farmer
Mylène Farmer n’est pas le genre d’artiste qui laisse sa vie privée s’étaler dans les journaux people. Du coup, on sait très peu de choses sur elle. Mais, heureusement nous avons ici 5 choses que vous ne saviez probablement pas sur elle.
Par Juliette Thobois - Mis à jour
#1- Une très mauvaise cavalière
Mylène Farmer est une passionnée des chevaux. Cela ne se voit pas quand on l’observe. Pourtant c’est bien vrai. Et elle a même failli passer le concours de Cadre de Saumur dans le but de devenir monitrice et d’ouvrir son propre centre d’équitation. On peut dire que c’était pour elle un rêve assez sérieux, mais qui a laissé place à un autre qui ne l’est pas moins et heureusement pour nous.
#2 – Elle aime les capucins
C’est fascinant de savoir à quel point Mylène Farmer aime les capucins. Vous vous direz que cette information vous l’aviez déjà, peut-être. E.T., son capucin qui s’est éteint en 2011 après avoir partagé 25 ans de sa vie n’est que la partie émergeante de son amour pour les capucins. En fait, elle est fascinée par le personnage de Padre Dio, un moine capucin qui a affronté le diable et a reçu en guise de triomphe les stigmates du christ. Voilà d’où vient son amour pour les capucins.
#3 – Elle adore les bizarreries
Les montres, tout ce qui sort de l’ordinaire ou d’un sublime film d’horreur, elle aime bien. Mais vous ne pouvez pas le savoir en la regardant, ça contraste.
#4 – Androgyne depuis son enfance
Dans son enfance Mylène Farmer a très souvent été confondu à un garçon. Selon les témoignages, il lui arrivait même d’enrouler son mouchoir pour le placer dans son pantalon pour renchérir l’illusion. De toute évidence elle y prenait du plaisir.
#5 – Une fan des sushis
Elle adore cette cuisine nippone Mylène Farmer. Il lui arrive même au court de ses voyages d’organiser des sushi-parties dans sa chambre d’hôtel. Surement une histoire qui remonte à l’enfance, mais loin de nous l’envie de jouer au psychologue de fortune.
#6 – Fasciné par Louis II de Bavière
« Je veux demeurer un mystère pour les autres comme pour moi-même. » Impossible pour la rousse libertine de ne pas se reconnaître dans cette citation du « roi fou ». La chanteuse est effectivement fascinée par « les aliénés » de l’histoire,et elle n’a pas manqué de dédier son tout premier 45 tours, Maman à tort, au « martyr de la raison » comme l’a qualifié Paul Verlaine. Tourné autour de l’étang de l’abbaye de Chaalis, dans l’Oise, en janvier 2013, le clip de sa ballade Je te dis tout est une autre évocation, plus subtile, de Louis II de Bavière, jamais revenu vivant d’une promenade sur les berges du lac de Starnberg.
On espère que vous avez appris quelque chose. Si ce n’est pas le cas, vous êtes surement un fan incontesté de Mylène ! Partagez-nous vos propres potins en commentaire et inscrivez-vous à notre alerte : Gratuit et sans conditions 🙂