Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Aretha Franklin est peut-être la plus grande icône soul de l’histoire de la musique. Disparue en 2018, on reparle d’elle aujourd’hui car des images d’archives exceptionnelles la concernant on été retrouvées il y a peu. Des images qui vont faire l’objet d’une sortie cinéma nationale sur le sol américain dans quelques semaines.

Amazing Grace : un film perdu pendant 46 ans enfin retrouvé

« Amazing Grace » avait déjà pu profiter d’une sortie dans un cinéma New-yorkais l’automne dernier. Le 5 avril prochain, ce seront plusieurs salles présélectionnées de la Big Apple qui auront l’honneur de projeter le documentaire avant qu’il ne sorte ensuite sur tout le territoire des États-Unis. Un événement quand on sait que le documentaire contiendra des images d’archive particulièrement rares et précieuses, dont celles de son concert à l’Église Baptiste de Los Angeles en 1972. Un moment culte pour énormément de fans.

La question que l’on peut maintenant se poser concerne la possibilité d’une sortie européenne et surtout française du film. On imagine qu’il serait bien difficile d’obtenir une sortie nationale pour un tel documentaire mais peut-être que si « Amazing Grace » rencontre son public aux États-Unis, quelques salles parisiennes (ou d’autres grandes villes) suivront le pas. Cela permettrait aux amateurs de soul et aux fan d’Aretha Franklin, de profiter de ces archives dans les meilleures conditions. Mais avant d’en rêver, il faut espérer que le succès soit bien au rendez-vous le 5 avril prochain.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com

Laisser un commentaire