Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Stockholm rend hommage au DJ Avicii disparu le 20 avril dernier

0

La mort d’Avicci a laissé un grand vide sur la scène musicale mondiale. Le 16 novembre dernier, sa famille a donc décidé de lui offrir un dernier hommage à l’église Hedvig Eleonora de Stockholm. Pour l’occasion, une centaine de fans ont été conviés à la cérémonie.

Une cérémonie hommage intime et digne

Avicii, de son vrai nom Tim Bergling nous a quittés il y a quelques mois. Dépressif, il restait pourtant actif, avec plusieurs projets de collaborations en cours, dont celle avec Rita Ora, son amie, sur le titre « Lonely Together ». Mais s’il reste dans les mémoires, c’est avant tout pour ses « Levels » et « Wake Me Up !« .

Il y a quelques jours, sa famille a donc décidé de lui rendre un dernier hommage. Avec quelques proches et des fans, une cérémonie a été organisée à l’église Hedvig Eleonora de Stockholm. D’après plusieurs sources, on saurait qu’un discours a été prononcé et que les notes de plusieurs titres du DJ suédois ont raisonné entre les murs du bâtiment, dont une reprise de « Wake Me Up » par une chorale. Un hommage particulièrement émouvant et digne, parait-il. Cela nous fait d’autant plus regretter la disparition d’Avicii. Mort à 28 ans, il laisse en suspens une carrière prometteuse. Mais nul doute que dans les mois et années à venir, on puisse avoir accès à quelques inédits et des projets inachevés de grande qualité. En tout cas, on l’espère. En attendant, c’est le moment de ré-écouter les classiques du pro des platines.

À propos de l’auteur

Je me suis spécialisée malgré moi dans les vieux groupes de rock et de métal, heureusement que je les aime. Je suis néanmoins capable d'écouter de tout et surtout d'écrire sur n'importe quoi, même Kendji Girac ne me fait pas peur !