Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

À peine a-t-il annoncé la sortie pour mai-juin de son prochain album solo que le Boss envisage déjà un nouveau projet avec son groupe, le E-Street Band. En préparation, un album et une tournée. Springsteen ne s’arrête jamais.

Un album écrit en un mois pour le E-Street Band en préparation

On le sait, quand il s’y met sérieusement, Bruce Springsteen est l’un des songwriters les plus prolifiques. Et il l’a encore prouvé en pondant du matériel pour un album en même pas un mois, et ce, seulement quelques semaines après l’annonce de la sortie d’un autre disque. Dans une discussion avec le réalisateur Martin Scorsese pour Netflix, l’interprète de « Born in USA » est revenu sur son processus de création :

« Il faut capturer une petite part du divin » (…) »Et il peut prendre différentes formes. Mais quand j’écris quelque chose qui a vraiment de la qualité, il y a toujours cette petite part de ‘je ne suis pas sûr d’où ça vient’. Je sais comment je suis arrivé ici, comment je suis arrivé à ça. Mais… »

Une méthode d’écriture avant tout guidée par l’inspiration et l’intuition qui lui a plutôt réussi jusque-là. Il y a plusieurs semaines, Bruce Springsteen a démenti des rumeurs concernant une possible tournée américaine avec son groupe E Street Band. On sait maintenant pourquoi. Le boss était en train de travailler sur un nouvel album : « Western Stars ». Concernant la tournée, il semble assez enthousiaste à l’idée de repartir sur les routes avec ses potes après un an passé sur la scène de Broadway :

« Bordel ! Je ne suis pas fini vous saisissez ? Il y aura une autre tournée !« 

On confirme, Bruce semble en avoir encore pour quelques années sur le devant de la scène. En attendant, assurez déjà vos places pour son prochain concert en France avec Next Concert.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire