Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le temps d’une époque lointaine, on se plaît à écouter « You’re Still The One » signé de la pro en nuances country : Shania Twain. Alors quand on apprend que la chanteuse est de retour cette année avec un nouvel album, on ressort les chapeaux de cow-boy et on saute dans tous les sens. 

La country au féminin

Hymne à la femme libérée, ode à une figure forte, Shania Twain a bercé nos jeunes années de ses sons dont on connaît encore les paroles par cœur. Déchaînant les foules et représentant un véritable modèle artistique, la chanteuse a, plus d’une fois, montré que son talent n’était plus à prouver, encore plus qu’en on réécoute ses cinq albums studios. Alliant romantisme attachant notamment dans le titre « You’re Still The One » et rythmes ravageurs, comme dans le single « Man! I Feel Like A Woman! », Shania, c’est un peu le genre d’artistes dont on ne peut définitivement pas se lasser, même après des années. Et alors que la pro des nuances country nous avait quelque peu laissé sur le carreau avec son dernier album baptisé « Up! » en 2002, la belle a ressorti les santiags et le chapeau de cow-boy pour enflammer nos ondes en 2017 avec… un nouvel album ! Comme quoi, les miracles existent.

Le premier album en 15 ans !

Depuis 2002, Shania Twain a largement eu le temps de nous manquer, mais heureusement pour nous, la belle a décidé de faire son come-back sur le devant de la scène musicale. Et elle n’est pas seule : en effet, c’est les bras chargés de nouveaux titres regroupés dans un nouvel album que l’artiste signe son grand retour dans nos vies. Et qui dit opus inédit, dit changement de décor du côté de la Canadienne puisqu’elle désirerait faire quelque chose de plus « introspectif » et quelque peu « différent » pour cette nouvelle année. On le rappelle pour ceux qui auraient louper les événements de la vie tumultueuse de la chanteuse : entre divorce difficile avec Robert Lange en 2011 et convalescence forcée due à sa dysphonie, Shania a eu le temps de penser à un nouveau chef-d’oeuvre et a le forger beaucoup plus personnellement que les précédents.

« J’ai dit à toutes les personnes impliquées sur ce projet d’oublier mes précédents albums. Je ne voulais surtout pas que ça ressemble aux productions de Mutt. Je voulais une approche plus organique »

C’est lors d’une interview pour le magazine Rolling Stones que la Canadienne s’est confiée sur sa prochaine oeuvre qui, comme elle le déclare, devrait arriver « cet automne ». Et quand on observe d’un peu plus près les propos de la star, on y voit clairement apparaître le nom de Jake Gosling (Ed Sheeran), Ron Aniello (Bruce Springsteen), Jacquire King (Kings of Leon) et même Matthew Koma. Bref, on a qu’une hâte : voir débarquer sur nos playlists le nouvel album de celle qui nous a fait kiffer pendant des années et en attendant, on imagine déjà les premiers rythmes du titre « Life’s About To Get Good » qui paraîtra en juin prochain.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.