Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Sept nominations aux Music Industry Awards pour Angèle

0

Chaque année depuis douze ans, les Music Industry Awards récompensent les artistes flamands les plus emblématiques de l’année. Sans surprise, c’est Angèle qui remporte la palme du nombre de nominations avec sept possibilités de prix. Il serait donc étonnant de la voir revenir les mains vides, le 7 février prochain au Palais 12 de Bruxelles.

35 artistes belges nominés

Équivalent flamand des Victoires de la musique françaises, les MIA’s récompensent les meilleures artistes belges de l’année. Quatre artistes sont sélectionnés par catégorie puis c’est au public de choisir le gagnant. Parmi les grands favoris, on trouve l’Anversois Tamino (cinq nominations) mais surtout la jeune chanteuse Angèle (sept nominations). Meilleur artiste pop, révélation, meilleure artiste féminine solo, meilleur album… La chanteuse devrait récolter quelques prix lors de la cérémonie.

Mais la compétition sera rude avec pas moins de 35 artistes et groupes nominés. Niels Destadsbader, Bazart, Blackwave, Whispering Sons et bien d’autres seront, en effet, également au rendez-vous. Pour voter pour votre artiste préféré, c’est maintenant que cela se passe, et ce, jusqu’au 9 décembre prochain. Cependant, en ce qui concerne les récompenses de meilleur album, meilleur auteur-compositeur et meilleur clip vidéo, pas la peine de voter puisque la décision se fera entre professionnels du milieu.

Angèle, Roméo Elvis, Caballero & JeanJass… Les artistes belges et flamands cartonnent actuellement. C’est pour cette raison qu’il faudra suivre cette cérémonie avec attention. On n’est pas à l’abri d’une ou deux pépites musicales venues du Plat pays. Entre reprises réussies de Serge Gainsbourg, clip brillant et concert à l’Olympia, Angèle est sur tous les fronts depuis la sortie de son premier album, « Brol ». Il y a fort à parier que la charmante belge continuera de bercer nos ondes de ses pépites à la pop léchée.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com