Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le rap français des Sages Poètes de La Rue est de retour cette année. Plus de trente ans de carrière, un style incomparable et des titres à succès, le trio avance, avec confiance et nous prouve que même en 2017, leurs variations musicales n’ont pas pris une seule ride. 

Place au rap mythique

Formé en 1987, les Sages Poètes de La Rue nous partagent, depuis des années, leurs heures amères, leurs ressentis et surtout leur amour de la musique. En véritables précurseurs d’un rap français hors du temps, Dany Dan, Zoxea et Melopheelo ont bâti leur talent légendaire à coups de flow puissants et de rythmes dansants dont on ne se lasse pas, même des années après. Auteurs de cinq albums studios dont le premier « Qu’est-ce qui fait marcher les sages » est sorti en 1995,  les Sages Poètes de La Rue se veulent tantôt rigolards, tantôt témoins de leurs sentiments, le tout regroupé dans des titres qui ont bercé nos plus belles années. On se souvient notamment de leurs singles mythiques « Le train de minuit » ou encore « La guerre commence » mais aussi de leur toute dernière nouveauté musicale « Superstition » sortie en février dernier. Bref, les rappeurs d’Île-de-France n’ont pas fini de nous faire danser et encore plus quand on écoute le titre inédit « Timide mais sans complexes ».

Fini les complexes, place au kiff

« On est des gens sages » : cette phrase, on n’est pas prêts d’arrêter de l’entendre. Non, vous ne rêvez pas, douze ans ont passé depuis le dernier album des Poètes Sages de La Rue « Trésors enfouis' » et alors que leur retour était devenu inespéré, ils envahissent nos playlists en 2017. Le petit nouveau se nomme « Timide mais sans complexe » et se veut dansant, entraînant, bref, kiffant tout simplement. Les trois rappeurs n’en ont pas encore fini avec la musique et ils nous le prouvent avec ce titre inédit où le principe de l’anaglyphe (permettant de voir la 3D) est présent tout au long du clip. Le trio nous montre que leur style est indémodable et que la simplicité, jusque dans les images ponctuées de bleu et de cyan, marche encore à notre époque. Encore une réussite ! 

On vous le garantit, « Timide mais sans complexes », va égayer votre journée : 

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.