Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’ancien membre des Pink Floyd est de retour pour un album inédit mais en solo. Il aura attendu 25 ans pour se démarquer et réaliser son rêve.

Flashback

Roger Waters, est un nom qui parle. Membre fondateur des célèbres Pink Floyd, il a été figure d’une légende, pour en avoir été le bassiste. Ce groupe iconique des années 60 est une véritable institution du rock, les différentes sonorités psychédéliques et purement rockeuses, par la suite, ont fait des Pink Floyd une référence dans le domaine musical. Qui ne se souvient pas des titres comme « The Wall » ou encore « Wish You Were Here », tout droit sortis de l’imagination du célèbre bassiste Roger Waters. Cet outsider était la tête pensante du groupe et c’est suite à son départ que le reste de la formation a du se débrouiller. Le leader Syd Barrett a sombré dans la folie dès 1968. Juste après, Roger Waters quittait le navire à son tour, il restait donc trois membres : Nick Mason, Rick Wright et David Gilmour pour perpétuer la légende. Pourtant en 2005 le groupe se reforme à l’occasion d’un concert caritatif, les fans en folie pensent immédiatement que les Pink Floyd vont renaître de leurs cendres… Et pourtant, malgré tous ces espoirs, cela ne se passe comme prévu et leurs chemins se séparent pour de bon. 

Cela fait déjà quelque temps que Roger Waters, le fameux bassiste, pense à une carrière solo, 25 ans après ses débuts c’est sur le devant de la scène qu’il revient avec douze nouveaux titres dans la lignée de ses plus belles créations musicales. Le frisson et le bonheur étaient au rendez-vous lorsque nous avons pu découvrir les premières notes de « Smell The Roses »La chanson nous fait renouer avec la voix légèrement éraillée de Roger Waters, sans pour autant perdre le rythme psychédélique qu’on aime tant, avec un air de rock qui nous fait voyager. Ce nouveau single annonce non seulement son retour, mais aussi l’arrivée le 2 juin prochain se son nouvel album « This the Life We Really Want? »Il est temps de se faire plaisir et d’écouter ce fameux single, prêts à vivre le frisson des années 60 ?

01. When We Were Young
02. Déjà Vu
03. The Last Refugee
04. Picture That
05. Broken Bones
06. Is This the Life We Really Want?
07. Bird in a Gale
08. The Most Beautiful Girl
09. Smell the Roses
10. Wait for Her
11. Oceans Apart
12. Part of Me Died

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.