Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Renaud : le Phénix de retour dans les bacs cet hiver

0

Après le live, le report. Aux termes de sa tournée française, Renaud prévoit une seconde envolée pour son « Phénix Tour » . Au programme, un coffret dans les bacs pour le 1er décembre. 

« Toujours debout »

La renaissance, c’est une affaire quotidienne chez Renaud. De retour depuis 2016 avec son dernier album éponyme, l’artiste savoure depuis le succès qui le suit depuis ses débuts. Avec plus de 70 000 exemplaires vendus, les titres de son opus comme « Toujours debout » ou « Ta batterie » ont accompagné le chanteur dans une longue tournée française. Depuis peu terminé, le « Phénix Tour » n’a pourtant pas dit son dernier mot. Si Renaud a d’ores et déjà fêté son retour en grandes pompes, il compte aujourd’hui marquer considérablement le coup avec un coffret live. Incluant CD, DVD et vinyles, le live report s’ajoute à la liste des projets du Phénix mais aussi et surtout à la wishlist de Noël des inconditionnels. Dans les bacs le 1er décembre, le coffret promet de faire patienter jusqu’à la prochaine. De son côté, Renaud semble déjà plancher sur un prochain projet dont il avait fait écho à la sortie de son dernier album : il travaillerait cette année sur une compilation pour enfants. Invité sur la plateau du Grand Journal de Canal +, il avait d’ailleurs donné le ton sur ce futur projet :

J’espère qu’il plaira aussi aux parents. Mais y’a plein de gros mots.

Pas très orthodoxe, mais c’est aussi ces mots sans filtre qui font de Renaud depuis des années, une icône de la variété française.

 

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

Vie professionnelle : Suite à un DUT en information/communication obtenu en 2016, je me suis directement dirigé vers la rédaction. J'ai été éditeur en chef et suis aujourd'hui content manager pour divers sites internet. Vie personnelle : J’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café. Vous pouvez me contacter sur marion.sebastia@maestro-corporation.com