Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La Fashion Week est du genre a avoir plus d’un tour dans son sac. Cette année encore, la shiva de la mode parisienne a reçu le créateur japonais Jun Takahashi, lui même accompagné de Radiohead.

Nouvelle collection pour Thom Yorke et Jonny Greenwood

Si la Fashion Week de Paris est l’événement mode planétaires des plus attendus, il est aussi le lieu de rendez-vous des plus grandes figures du milieu. Cette année, l’événement parisien a donné le ton sur les prochaines tendances, laissant libre cours aux collections des meilleurs créateurs du milieu. Si pour certains, l’excentricité relève d’un art bien particulier (coucou Nicki Minaj), d’autres prennent plutôt ça sous un autre angle, faisant de leur talent le succès d’un autre. C’est le cas de Radiohead qui s’est habillé d’un costume bien particulier : invités par le créateur japonais Jun Takahashi pour réaliser la musique de son défilé, Thom Yorke et Jonny Greenwood ont pour l’occasion confectionné une pièce propre et unique à l’événement. Pendant 16 minutes, les deux headliners que l’on ne présente plus a joué un titre expérimental, digne d’une nouvelle oeuvre musicale en expo. Le mix a vogué sur les plus célèbres titres de Radiohead (« Bloom » , « Motion Picture Soundtrack » , « Glass Eyes » , « Spectre » …) spécialement retaillés pour l’occasion. Le résultat est à la fois aérien et onirique, présentant le groupe sous un angle que l’on ne lui soupçonnait peut être pas…

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.