Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

20 ans après, Radiohead nous révèle encore des secrets sur leur histoire, leur succès, et un titre qui n’aurait pas pu sortir à l’époque.

Lift

Il y a vingt ans sortait le titre légendaire et mythique de Radiohead « Ok Computer » qui, n’ayons pas peur de dire les choses, est sans doute un de leurs meilleurs titres à ce jour. Mais comme tout groupe à des secrets bien gardés, la Toile en dévoile aujourd’hui le poteau rose : la deuxième face de « Ok Computer » , aurait eu une certaine emprise sur ceux qui l’ont écoutée. 

“Nous avons joué ce concert avec Alanis Morissette. C’était vraiment une chanson intéressante. Le public, soudainement, s’est levé et tout le monde a commencé à bouger. C’était contagieux.”

Ce n’est pourtant pas le premier titre du groupe à avoir été bani/retiré : lors de la sorti de « Creep » , le succès avait été tel que la pression avait été bien trop forte, le track avait même été retiré quelque temps des programmations. Mais pour « Lift » c’est différent, même lors de l’enregistrement une énergie assez particulière s’est dégagée, à tel point qu’ils ont bel et bien décidé de ne pas le sortir officiellement sans faire aucune publicité sur le sujet. Et pourtant, en 2017 Radiohead fait le pari de l’assumer au grand public à l’occasion des 20 ans de « Ok Computer » .

“Lift a ce quelque de chose de magique. Mais quand nous l’avons enregistré en studio, c’était comme avoir un flingue sur la tempe. C’était beaucoup trop de pression.”

Partager l'article

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard : le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.