Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

L’ex-Beatles a révélé être en train de travailler sur une adaptation de ‘La vie est belle’ de Franck Capra en comédie musicale.

La Vie est Belle pour Paul McCartney

Paul MacCartney est en train de mettre en place une adaptation en comédie musicale du classique ‘La vie est belle’ de Franck Capra, lui-même basé sur la nouvelle de Philip Van Doren Stern ‘The greatest gift’. L’ancien Beatles s’est associé a Bill Kenwright, producteur reconnu autant au théatre qu’au cinéma. En réalité, c’est Kenwright qui avait contacté MacCartney trois ans plus tôt avec ce projet, après avoir acquis les droits relatifs au film.

C’est Kenwright qui sera en charge de la production du spectacle, tandis que McCartney s’occupe des paroles avec l’aide du scénariste Lee Hall. McCartney a expliqué :

« Comme beaucoup de choses, cela a commencé avec un email. Bill m’a demandé si c’était quelque chose qui pourrait m’interesser. Ecrire une comédie musicale n’a jamais été quelque chose qui m’a réellement attiré, mais après avoir rencontré Bill, puis discuté avec Lee, j’ai commencé à me dire que cela pourrait être interessant et drôle. La Vie est Belle est une histoire dans laquelle nous pouvons tous nous retrouver. »

Kenwright ajoute « Travailler avec Paul sur Le Vie est Belle c’est un rêve qui se réalise. (…) Paul, Lee et moi-même tâchons de chérir le film originel. Nous cherissons la création de Franck Capra ».

La Vie est Belle, la comédie musicale, devrait être visible à partir de 2020. La date exacte n’a pas encore été communiquée. C’est un sujet à suivre pour tous les fans du film original, devenu un classique de Noël, mais aussi pour tous ceux qui apprécient le travail de composition de Paul McCartney.

 

Paul McCartney travaille sur une comédie musicale
Partager l'article

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances.

Laisser un commentaire