Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La rivalité des frères Gallagher n’a pas fini de gronder. Constamment en train de s’envoyer des piques, ils prévoient tous deux de sortir un nouvel album d’ici la fin de l’année. Autant dire qu’une éruption volcanique est sur le point de se déclencher. En attendant, nous avons une date de sortie pour le projet solo de Noel. 

La date est sortie

C’est une bataille de longue haleine qui dure entre les deux frères de sang, Noel et Liam Gallagher. Depuis la dissolution d’Oasis en 2009, les réseaux sociaux n’arrêtent pas de s’enflammer h24. Si la hache de guerre est bien loin de s’enterrer, elle risque encore moins de l’être dans les prochains mois puisqu’ils sont censés sortir chacun un nouvel album d’ici la fin de l’année. Si Liam nous avait déjà faits part de ce projet, c’est au tour de Noel de nous en informer. C’est dans une interview accordée à Radio X que l’aîné de la fratrie l’a annoncé : « L’album est fini maintenant. Le mastering est fait, tout est terminé ». Notez-le bien dans votre carnet personnel ou bien dans un coin de votre tête, la sortie est prévue à la date du 9 novembre prochain. Et selon les dires de l’ex Oasis, cet opus s’annonce vraiment pas mal :

« Je ne suis pas sûr que je ferai un disque d’une autre manière, parce que tout était motivant, même le mastering. Il y a des choses qui se sont retrouvées sur le disque alors que je pensais que ce ne serait pas le cas ».

Par ailleurs pour la petite anecdote, ce 29 mai c’était aussi l’anniversaire de Noel, et Liam n’a pas manqué de lui souhaiter chaleureusement disons. Nous pouvions lire sur le compte Twitter de Noel : « Joyeux anniversaire, reste jeune, LG x ». Une référence à leur tube « Stay Young ». Des mots tendres teintés d’une bonne dose d’ironie évidemment. On peut le dire, les histoires de famille, c’est quelque chose !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Marion Sebastia

’ai toujours aimé écrire. Comme j’ai toujours rêvé d’être dans cette foule, au festival de Woodstock, les pieds nus emportée par la musique et figée dans l’instant. J’aurais aimé vivre à l’époque « Gainsbarre »... J’écoute du Tame Impala et danse en culotte le matin quand je suis seule sur du Baxter Dury. C’est une raison pour me lever le matin. Après le café.