Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Vous avez dans votre entourage un fan absolu de Neil Young ? Alors, ne cherchez plus son prochain cadeau d’anniversaire ! Ce sera sans aucune hésitation le futur album à venir, dont l’artiste lui-même parle en ces termes : « Cet album a été caché pendant trop de décennies, il est rempli d’amours perdues et d’analyses ».

« Homegrown » de Neil Young, enfin là ?

Aucun doute possible : l’information est on ne peut plus fiable puisqu’elle est issue du site internet Archives de Neil Young, où il affirme :

« « Homegrown » sera notre première sortie en 2020, et sonne bien en vinyle, comme cela aurait dû être le cas dans le milieu des années 70 ».

Mais pourquoi cet album est-il resté secret pendant plus de 40 ans ? Le septuagénaire, dont la musique a acquis en maturité tout au long de ces années, considère que dans le contexte des seventies, cet album était « trop personnel et révélateur pour pouvoir s’exposer dans l’actualité de l’époque ». Au magazine Rolling Stones en 1975, il avait confié qu’il était effrayé et trop gêné de les offrir à son public. Pourtant, tout était alors prêt pour la sortie du vinyle, y compris la pochette du 33 tours !

Work in progress…

Comme l’indique le site internet de Neil Young, c’est John Hanlon, son producteur depuis de longues années, qui travaille sur la sortie de l’album « Homegrown ». Selon le souhait de l’artiste, l’enregistrement a démarré « à l’ancienne », entièrement en analogique : tous les masters analogiques de l’époque, bien qu’ils aient été endommagés par le temps, sont en train d’être minutieusement restaurés, afin de les faire sonner correctement.

Nous sommes donc impatients de connaître la liste des titres qui composeront cet album… Certains fans se sont amusés à détailler image par image la vidéo qui figure sur le site de l’artiste et ont tenté d’y déchiffrer les annotations manuscrites sur le bloc-notes de John Hanlon : on pourrait donc bien retrouver dans la tracklist les titres « Try » ou bien « Love is a rose ». Mais laissons planer le suspense… « Homegrown » s’annonce de toute façon comme un album incontournable pour les puristes, comme pour les néophytes du magique Neil Young !

Partager l'article

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com

Laisser un commentaire