Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Muse est de retour en studios, direction la création musicale. Deux ans après leur dernier album, les britanniques ont décidé d’investir à nouveau nos ondes en 2017. Le petit nouveau ? Un titre inédit « pour bientôt ». 

Seize ans non stop

Muse, c’est ce groupe de rock qui nous a fait secouer la tête dans tous les sens, crier à cœur perdu et surtout kiffer de ses sons toujours plus travaillés. Et alors qu’ils nous faisaient une surprise colossale avec la sortie de « Drones » (2015) pour leurs seize ans de carrière, il se pourrait bien que le trio britannique soit de nouveau en studios pour cette nouvelle année. Il faut quand même le dire : Muse, ce n’est pas moins de sept albums studios, des centaines de titres qui nous ont prouvé leur talent rock incomparable et surtout un leader, Matthew Bellamy : une figure artistique qui a toujours su mettre son groupe en avant. Qui ne se souvient pas des célèbres singles « Madness » ou encore « Uprising » ? Personne ne peut résister à l’art si emblématique de ce trio hors norme, alors quand on apprend qu’ils sont de retour en studios, on se demande ce que Muse nous réserve pour 2017.

See you soon, Muse

Cette année s’annonce sous les meilleures auspices côté musical. Instagram a encore frappé : témoin des nombreux teasing des stars, le réseau social est très souvent utilisé pour la promotion des prochains titres. Mais honnêtement, on ne s’attendait pas à une annonce de la sorte en ouvrant les yeux ce matin. Matthew Bellamy et sa team ont repris la route des créations musicales avec un seul objectif : nous faire kiffer de leurs sonsUn huitième album serait-il en approche ? C’est ce qu’on comprend quand on observe le post sur le compte Instagram officiel de Matthew où il est sobrement écrit « De retour dans les studios, un nouveau morceau pour bientôt ». Alors il reste qu’une seule chose à faire : patienter, en espérant, que le dit opus voit bientôt le jour.

Back in the studio. New song coming soon…

Une publication partagée par Matt Bellamy (@mattbellamy) le

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.