Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Mike Shinoda de Linkin Park sort un EP hommage à Chester

0

Six mois ont passé depuis le drame, depuis l’annonce de la mort de Chester Bennington, le leader de Linkin Park. Depuis, Mike Shinoda a sorti un EP cathartique où il évacue sa tristesse et sa douleur.

Futur de Linkin Park et catharsis musicale

Mike Shinoda, membre de la formation Linkin Park, a sorti « Post Traumatic », un court EP de trois chansons. Le rappeur, chanteur et producteur rend hommage avec cette musique à son ami Chester Bennington, qui s’est ôté la vie en juillet après des années de lutte avec la dépression. Comme une nécessité pour Shinoda, cet opus lui a permis de faire sa catharsis, il lui a permis de mettre en musique sa douleur pour s’en libérer. Il s’est exprimé sur le sujet sur les réseaux sociaux pour expliquer sa démarche et surtout remercier les fans pour leur soutien lors de cette terrible épreuve. Intimes, simples, puissantes, ces chansons sont les siennes, non celles de Linkin Park, car elles parlent de son deuil à lui.

Lors d’une session de questions/réponses sur Twitter, Mike Shinoda n’a pas échappé à l’incontournable question sur le futur de Linkin Park. Shinoda n’a pas botté en touche et il a clairement dit que Linkin Park continuerait sans Chester : « J’ai toutes les intentions de continuer avec Linkin Park et les gars, c’est pareil. Nous avons beaucoup à reconstruire, et nous devons trouvé des réponses à nos questions donc ça prendra du temps ». Voilà qui est donc rassurant pour tous les fans du groupe. Maintenant, il faut s’armer de patience.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Mon parcours est particulier : j'ai commencé par faire l'ENS de Chimie de Mulhouse. Je me suis ensuite converti en passant mon diplôme de journaliste à l'Institut Européen de Journalisme. J'exerce ce métier depuis 2012. Vie personnelle : Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries. Vous pouvez me contacter sur stephane.bernault@maestro-corporation.com