Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Après les séries télé et le cinéma, Johnny Depp se lance maintenant dans la musique. L’acteur va produire une comédie musicale sur la vie de Michael Jackson, selon le point de vue de son gant blanc…

Michael Jackson ou une comédie musicale façon moonwalk

L’acteur, longtemps considéré comme le «  sex symbol » du cinéma américain, a décidé d’endosser la casquette de producteur sur un nouveau projet qui racontera la vie agitée de Michael Jackson, The King of Pop. Il s’agira d’une comédie musicale, mais celle-ci sera particulièrement originale, puisqu’elle sera réalisée selon le point de vue du gant du chanteur. Elle sera basée sur la pièce « For the Love of Glove : An Unauthorised Musical Fable About the Life of Michael Jackson, as Told by His Glove » écrite par l’auteur Julien Nitzberg. Cette œuvre apporte un nouveau regard sur la personnalité de l’artiste et sur les scandales qui l’ont concerné. La comédie musicale débutera en janvier prochain.

Julien Nitzberg a confié, lors d’un entretien avec « Page Six », un site américain, que le projet lui avait été demandé, à la base, par une grande chaîne de télé. Ils lui ont en effet commandé un film sur Michael Jackson, il y a plusieurs années. Ce dernier n’avait pas été réalisé car l’angle à trouver pour traiter des accusations de pédophilies concernant la carrière du chanteur, était compliqué. Il avait alors dit, de façon ironique, à la chaîne : « Tout ce dont est accusé Michael Jackson a en fait été causé par son gant, qui n’est autre qu’un extra-terrestre qui se nourrit du sang de jeunes garçons. »

Nitzberg, qui avait déjà travaillé avec la société de production de Johnny Depp, a ensuite accepté de se pencher sur la version scène. Un autre projet, de film cette fois, est en préparation, par le producteur de Bohemian Rhapsody, Graham King. Il parlera lui aussi de la vie du chanteur.

Partager l'article

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.

Laisser un commentaire