Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Sur la place des Esserts, dans la commune de Cluses, s’est déroulée l’édition 2018 du NRJ Music Tour. L’occasion pour la chanteuse Jenifer de retrouver son public et de se confier sur ses nouveaux projets.

Duo avec Slimane

Omniprésente dans les médias et dans les festivals, Jenifer se plie avec bonheur au jeu de la promotion de son nouvel album prévu pour le 26 octobre prochain. Par ailleurs, la grande chanteuse s’est confiée, lors de sa venue à Cluses, sur sa toute nouvelle collaboration avec Slimane et sur la genèse de son nouvel opus. Celui-ci baptisé « Nouvelle Page » clôt une année difficile pour la chanteuse. Un retour à la case départ qui lui aurait permis de se recentrer sur elle-même et de retrouver un nouvel élan dans ses projets artistiques. Son retour est réussi avec notamment son nouveau single « Notre Idylle » qui rythme les programmations radio.

Sur ce nouvel album, Jenifer s’est entourée de deux artistes de renom : Christophe Maé et Slimane. Le premier lui a écrit deux titres « Mystère » et « Comme c’est bon ». Quant à Slimane, il lui a composé « Les chansons simples », une composition interprétée par la chanteuse dans un style mélancolique. À contrario, Slimane s’est approprié le titre de manière plus joyeuse. D’un côté la version mélancolique de Jenifer et de l’autre le duo des deux artistes qui ressemble en fin de compte à une sorte d’hymne à la joie selon les dires de la chanteuse de 35 ans. Des confidences de Jenifer qui nous donnent envie de découvrir ce tout nouvel effort… 

Partager l'article

À propos de l’auteur

Sylvain Duperré

J'ai une double formation universitaire, l'une en histoire et l'autre en philosophie. Les mots m'accompagnent tous les jours et j'en ai fait mon métier. Je suis auteur-correcteur-traducteur-pigiste pour mettre des mots sur vos idées.