Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Les cinq morceaux qui ont fait le succès monumental de U2

0

La nouvelle est tombée et a fait vriller la toile entière. En septembre prochain, la bande de Bono bouclera ses valises, direction l’AccorHotels Arena de Paris pour deux dates exceptionnelles. Si l’excitation est à son comble du côté des fans, l’heure est venue de faire le point sur les titres qui ont fait l’énorme succès de U2. Séquence émotions et souvenirs est à prévoir de toute urgence. 

Mise à Jour : les 2 concerts du 8 et 9 complets, U2 rajoute une troisième date le 12 septembre

# 01 : « Sunday Bloody Sunday » (1983)

L’un des premiers succès musicaux marquants de U2 est à coup sûr le titre « Sunday Bloody Sunday ». Alors encore à ses jeunes débuts, Bono & co avaient fait vriller les playlists avec cette création devenue légendaire. Tournoyant toujours dans tous les esprits, le dit single est notamment extrait de l’album « War », troisième du nom.

# 02 : « With or Without You » (1987)

Outre carton plein pour la bande infernale de Bono avec le single « With or Without You ». Provenant du cinquième effort du groupe intitulé « The Joshua Tree » et sorti en 1987, le dit morceau est certainement l’un des plus grands succès dont peu se féliciter U2. Plus qu’une composition, le titre est rapidement devenu un véritable hymne pour les nombreux fans de la formation.

#03 : « One » (1991)

Qui ne se souvient pas avoir sauter sur son lit, une brosse à cheveux dans les mains, pour chanter le célèbre « You say, one love, one life, when it’s one need, in the night, it’s one love, we get to share, it leaves you baby, if you don’t care for it »  ? Chez Hey Alex, c’est presque devenu une religion. Allez, on branche les écouteurs et on s’offre une petite séquence remember de ce titre extrait de l’album « Achtung Baby ».

#04 : « Beautiful Day » (2000)

C’était en 2000 et chaque bon fan de U2 qui se doit se souvient encore de chaque parole par coeur. Ardemment rock’n’roll, « Beautiful Day » prouvait une fois de plus le talent légendaire des Irlandais. Riffs de guitares explosifs, Bono en pleine forme et voilà qu’une création auditive exquise s’offrait à tous sur un plateau d’argent. Extrait du dixième album de U2, « All That You Can’t Leave Behind », le single signait les 24 ans de carrière du groupe avec brio. 

#05 : « American Soul » (2017)

« American Soul », c’est le petit dernier qui a prouvé, une ultime fois, la force musicale de U2. Présente sur le tout dernier album de la bande, « Songs of Experience », la création insufflée un vent de renouveau sur les playlists. Ici, c’est un Bono toujours aussi puissant et des musiciens affamés de beats puissants que les auditeurs ont pris plaisir à retrouver. Cette production sera, par ailleurs, largement défendue sur la scène mythique de l’AccorHotels Arena de Paris en septembre prochain.

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Diplômée de l'EFAP (Ecole des Nouveaux Métiers de la Communication), je suis devenue dès ma sortie d'école rédactrice web pour Hey Alex. Vie personnelle : L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop et même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes. Vous pouvez me contacter sur juliette.thobois@maestro-corporation.com