Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le chanteur Hozier fait son grand retour et ça fait du bien !

0

Il aura fallu quatre ans de patience à ses nombreux fans pour pouvoir écouter le nouvel EP du chanteur Irlandais. Découvert en 2013 avec son titre « Take Me To Church », qui aura été le plus écouté de l’année 2014 et vendu à près de 10 millions d’exemplaires, Hozier revient avec son EP « Nina Cried Power ».

« Nina Cried Power », l’EP que l’on attendait

L’auteur, musicien, compositeur et interprète s’était montré plutôt discret après la parution de son dernier opus éponyme. Hozier a, en effet, décidé de mettre sa carrière en pause, à la fin de sa longue tournée, laissant ses fans sur leur faim. Il avait cependant fait une brève réapparition en 2016 avec le titre « Better Love », à l’occasion de la sortie du film « Tarzan ». On l’attendait depuis longtemps et c’est le 7 septembre que le chanteur nous a enfin dévoilé son nouvel EP « Nina Cried Power ».  

Cet EP de quatre pistes, est un brillant hommage à la soul des 1960’s, avec des références aux répertoires de Nina Simone, James Brown ou de Mavis Staples, invitée sur le titre « Nina Cried Power ». On retrouve d’ailleurs dans ce dernier,  le côté gospel déjà présent sur son single phare de 2014. Pour ce qui est des autres morceaux présents sur l’EP, « NFWMB » se montre plutôt minimaliste et sombre, alors que « Moment’s Silence » et « Shrike » ressemblent plus au registre typique du chanteur, avec des notes folks.

L’excellente nouvelle, qui accompagne ce retour tant attendu, est que le chanteur Hozier prépare la sortie d’un nouvel album, prévue pour le début de l’année 2019. En attendant, vous pourrez retrouver le chanteur sur scène lors de la promotion de son EP, avec peut-être en prime quelques titres en avant-première ? On l’espère vraiment !

À propos de l’auteur

Etudiant en Master de Journalisme, je m'intéresse à tous les sujets d'actualités. Je suis moi-même musicien depuis l'âge de 8 ans, je pratique notamment la batterie et le saxophone.