Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de rap français de la première heure. Quelques rappeurs emblématiques des années 90 ont décidé de remonter sur scène à l’occasion de la sortie d’un double album intitulé « L’âge d’or du rap français ».

« Elle te rend dingue » cette affiche : les pionniers du rap francophone réunis

Une quinzaine de légendes du rap français, dont Assassin, Arsenic, Passi, Nuttea, ou encore Nèg’Marrons, seront présents pour une tournée hors du commun. Certains d’entre eux n’ont pas sorti d’album depuis un long moment mais une chose est sûre, ils ont tous marqué l’histoire du rap français au fer rouge. En passant de Nèg’Marron qui fait « Le bilan » à Stomy Bugsy qui parle de son « papa le gangster« , ils ont influencé et inspiré toute une génération de rappeurs qui, aujourd’hui, ne le cachent pas. Un album et une tournée déjà triomphante (car figurant dans le top 3 des artistes les plus consultés sur le site Infoconcert) qui démontrent que le public n’est pas prêt de les oublier.

On regrette tout de même l’absence d’artistes tels qu’NTM, MC Solar, IAM ou encore la Fonky Family qui ont beaucoup contribué à l’histoire du rap en France.

Une tournée en France

Une série de concerts avec une intention clairement plus nostalgique que marketing aura lieue durant les mois de mars et avril. Plus de 30 artistes ayant fait la renommée du rap dans les années 1990/2000 vont faire la tournée des salles de concert à partir du 3 mars. Ils s’arrêteront à Toulouse le 22 mars et seront le 27 à l’AccordHotel Arena à Paris histoire de « foutre le dawa, niquer la rhala » encore une fois en souvenir du bon vieux temps.


 

Informations Billetterie

Concerts L’âge d’Or du Rap Français
Jeudi 09 Mars 2017 : Nantes (44) – Zénith
Mardi 14 Mars 2017 : Lyon (69) – Halle Tony Garnier
Jeudi 16 Mars 2017 : Montpellier (34) – Zénith Sud
Vendredi 17 Mars 2017 : Dijon (21) – Zénith
Mercredi 22 Mars 2017 : Toulouse (31) – Zénith
Jeudi 23 Mars 2017 : Bordeaux (33) – Patinoire Meriadeck
Lundi 27 Mars 2017 : Paris (75) – Accorhotels Arena
Vendredi 31 Mars 2017 : Rennes (35) – La Liberte
Dimanche 02 Avril 2017 : Lille (59) – Zénith
Mercredi 05 Avril 2017 : Eckbolsheim (67) – Zénith Europe de Strasbourg
Jeudi 06 Avril 2017 : Metz (57) – Arènes de Metz
Vendredi 12 Mai 2017 : Suisse – Grand Saconnex
Prix/tarifs
A partir de 37€
Billetterie et réservations
► Mise en vente disponible sur les réseaux officiels de billetterie : Ticketmaster FR

Partager l'article

À propos de l’auteur

Guitariste et passionné de musique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours vécu au rythme des chansons que j'écoutais. Rock, Blues, Reggae, Rap, musique du monde… En passant des Clash à Rodrigo y Gabriela ou encore de David Bowie jusqu’aux Arctic Monkeys, je suis toujours curieux de découvrir de nouvelles choses et de les faire partager autour de moi.