Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Il y a encore peu, BTS était seulement un groupe de K-pop coréenne, issu d’un modeste label d’Asie orientale. Surtout connus à l’origine pour faire chavirer les cœurs des adolescentes coréennes, le groupe est en train de devenir aujourd’hui un phénomène mondial, à grands coups de « j’aime » et de partages via les réseaux sociaux.

BTS et les nouvelles technologies

Le Sommet Commémoratif ASEAN-ROK 2019 s’est tenu le 25 novembre dernier à Busan, pour célébrer le 30e anniversaire de la signature de l’accord, créé en 1989, entre l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est et la République de Corée. Il a permis d’aborder de nombreux sujets, comme les nouvelles technologies et la culture.De nombreuses personnalités y étaient rassemblées, parmi lesquelles, entres autres, Moon Jae In, le président sud-coréen, Bang Shi Hyuk, le co-PDG de Big Hit Entertainment, ou encore Reed Hastings, le PDG de Netflix.

Le co-président de Big Hit Entertainment a fait une longue allocution qui n’est pas passée inaperçue. Il a affirmé que, grâce aux nouvelles technologies, les hommes et les femmes de toute la planète peuvent aujourd’hui, non seulement vivre les mêmes expériences au même moment et qu’en partageant à l’échelle mondiale les mêmes contenus, la joie et les impressions deviennent forcément les mêmes pour tous. Le public mondial, en surfant sur cette vague de partage, véhiculée par les nouvelles technologies, est donc devenu fan du groupe BTS, de ses messages, de ses dialogues, de ses vidéos chorégraphiées et de ses chansons en coréen, dont les paroles sont aujourd’hui traduites dans toutes les langues. Bang Shi Hyuk est allé jusqu’à comparer le groupe aux « Beatles de la génération Youtube ». Rien que ça. Seul le temps confirmera ses dires. En attendant, les fans attendent un retour du groupe en 2020.

Partager l'article

À propos de l’auteur

Vie professionnelle : Suite à un bachelor en commerce puis un Master 2 Web, je me suis dirigé naturellement vers le webmarketing puis suis devenu CMO. Vie personnelle : Passionné du web, je suis également fan de rock (que je joue à mes heures perdues). Je partage les dernières pépites musicales ainsi que les concerts à venir à ne pas manquer. Des émotions fortes sont à prévoir pour les années à venir sur Hey Alex ! Vous pouvez me contacter sur hugo.blancher@maestro-corporation.com

Laisser un commentaire