Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

La bande son de Trainspotting 2 dévoilée

0

Alors qu’elle était supposée rester secrète jusqu’au 27 janvier – jour de sortie du film en Grande-Bretagne – la bande originale de Trainspotting 2 a d’ores et déjà fuité sur Internet, suite à une erreur de la plateforme Amazon.

Iggy Pop, The Clash, Queen, Blondie…

Vingt ans après leurs premières aventures, les quatre acolytes de Danny Boyle, Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle, reviennent pour un deuxième volet. Dès le 1er mars en France. Et si ce film culte avait marqué les esprits c’est par son scénario déjanté sur la drogue, ses conséquences dans la banlieue d’Édimbourg des années 80-90 et les performances de ses acteurs stars, mais pas seulement.

Une des raisons du succès de ce film réside dans sa tracklist. Une tracklist récompensée du Brit Award de la meilleure bande originale et composée notamment de Iggy Pop, New Order, Blur, Lou Reed, Underworld, Joy Division, David Bowie… Rien que ça !

Et il semble que la tracklist de ce nouvel opus soit à la hauteur de la précédente. Alors qu’elle était maintenue secrète jusqu’au 27 janvier prochain – jour de la sortie du film en Grande-Bretagne – la plateforme Amazon l’a révélée par erreur.

La tracklist de Trainspotting 2 révélée par Amazon

Et ce, pour le plus grand bonheur des fans du film et de tous les enfants du rock. Queen, Young Fathers, Wolf Alice, Blondie, The Clash, bien sûr « Lust For Life » d’Iggy Pop qui faisait l’ouverture du premier volet revient, mais remixé par Prodigy, ou encore Underworld avec « Slow Slippy », comme un écho au titre « Born Slippy » qui clôturait en beauté le premier volet de Trainspotting.

Une information qui a été supprimée de la page Amazon, puis confirmée sur Twitter par Irvine Welsh, l’auteur du livre dont s’inspire le film.

À propos de l’auteur

Ma vie professionnelle : Suite à un Master en Communication Globale et et Master en Marketing à l'école de commerce de Toulouse, je me suis spécialisée dans la communication et suis aujourd'hui Community Manager et journaliste. Ma vie personnelle : Passionnée par les voyages et la musique, j'aime m'envoler dans le monde pour allier mes deux passions. Etudiante en communication à mes heures perdues, j'ai soif d'apprendre et suis toujours à la recherche de nouvelles connaissances. Vous pouvez me contacter sur julie.blanc@maestro-corporation.com